Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sous estimé ?

Je dois dire que j'ai été un bon fan de Arnold Schwarzenegger plus que je pensais car avec le recul je me rend compte que j'ai très peu manqué de ses films et certains figures parmi mes bons souvenir de jeunesse (Terminator, Le dernier des héros, Total recall, predateur)... mais le 6e jour je ne pense pas l'avoir vu souvent. Je l'ai donc réécouté. En réécoutant, je surfais sur le net pour avoir des avis sur ce film pour me rendre compte que ce film n'était pas super bien aimé. A tord ou a travers ?

Adam est pilote d'hélicoptère dans un avenir proche. Alors qu'il quitte un boulot prématurément, il se réveille dans un taxi pour se rendre compte qu'il a été cloné alors que c'est illégale, seul le clonage animal est permis. Il ne peut rentrer chez lui et il est poursuivit par la firme qui l'a cloner pour être tué. Mais il ne se laissera pas faire.

D'abord le film est prévisible, on connait la fin dès le départ. Dès son réveil dans le taxi, j'avais compris (ou est-ce un souvenir de mon premier visionnement bien enfoui ?). Et je suis sur qu'en disant cela vous avez peut-être deviné mais je ne le dirai pas des fois que... Puis, les dialogues, c'est parfois un peu stéréotypé Va te faire encloner ! est la réplique qui m'a le plus frappé. Puis, il y a ses aspects moralisateurs, le héros est 'parfait' toujours la bonne réponse moral, pas de zone grise. Ça semble con mais c'est parfois énervant.

Hormis cela par contre, le film est bon, la trame et les scènes d'actions sont excellente. Les acteurs sont bons (malgré certain texte douteux) et j'ai éprouvé un véritable plaisir à le revoir. Un bon divertissement, bon film d'action qu'on écoute pas pour son scénario ou son dialogue. Mais avec un bon aspect à analyser...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :