Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Tranche de vie : Lego Harry Potter Collection

Tranche de vie : Lego Harry Potter Collection

2 platines (bis)

Oui je l'avoue, j'ai fait ce jeu uniquement pour avoir 2 platines de plus alors que je les avais fait, le même jeu, sur PS3. La version PS4 n'était pas cher, et j'avais adoré les Lego Harry dans le temps. Mais fus-ce assez pour les refaire et ne pas finir par m'ennuyer ?

Non.

J'ai apprécié refaire le premier et il se fait relativement rapidement, même la partie 'on collectionne tout' était originalement très cool. Ce fut le cas... mais quand je suis tombé sur le second, premièrement les niveaux sont pas mal moins intéressant, notamment parce qu'il compte l'un des films que j'ai le moins aimé, soit l'ordre du phénix et aussi parce que le niveau de difficulté du 2e m'apparait pas mal moins présent. Le coté 'stratégie' dans le sens de trouver qui en premier et tout ça est quasi absent. On nous donne presque tout les personnages clés ce qui fait que j'ai rapidement terminé à 100% tout les niveaux et qu'en plus les briques rouges sont tous sans exception super facile à trouver. Les jeux Lego ne sont pas réputé pour la difficulté, mais pour quelqu'un qui aime platiné, ces jeux sont normalement plaisant. Hors, platiné ne veut pas dire que ce soit facile. C'est un platine beaucoup trop linéaire. 

Certes, le premier se rejoue avec plaisir, pour peut qu'on oublie qu'à l'époque les lego ne parlait pas, mais le second... une fois était suffisant. Néanmoins, j'ai mon 26e platine !!