Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Tranche de vie - La frousse de ma vie...

Tranche de vie - La frousse de ma vie...

... en écoutant paranormal activity

Alors voilà une vraie tranche de vie relié au cinéma en quelque sorte. Le contexte était effrayant, mais la réalité l'était encore plus.

Vendredi soir, en fin de soirée, après une soirée entre amis, je me suis dit que j'allais profité de l'appart, étant seul pour le week-end, pour écouter un film d'horreur. J'ai voulu écouter Paranormal Activity.

Ça faisait plusieurs fois que je le voyais et que je l'appréciais mais il ne me fait plus autant peur. À la moitié du film, je me décide à me faire un petit snack avec une bière, il devait être minuit et demi. Dans ma cuisine, arrive pour ouvrir le gradateur (dimmer) pour allumer la lumière du lustre... je n'ai eu que le temps de me dire : c'est drôle, on dirait que la lumière ne change pas d'intensité que BANG... gros coup de fusil. C'était l'ampoule qui éclatait et dont le lustre avait partiellement éclaté. Vitre partout au sol... j'étais incapable de fermer l'interrupteur et un arc électrique partant de l'ampoule jusqu'à ma table, on parle d'un bon 20 pouces de distances peut-être, grésillait dans les airs produisant un bruit d'électricité étourdissant, un éclairage inquiétant et quelque tison du lustre qui grillait graduellement. Ça a duré peut-être entre 5 à 10 secondes avant que le Breaker débarque. Puis... plongé dans le noir total. Se trouvant sur ce breaker il y avait toute les lumières de la cuisine (ce lustre, la lumière au-dessus de mon lavabo et celle du poele) mais mes électro ménager fonctionnait toujours ainsi que mon air climatisé. Mais la tv était éteinte, décodeur et modem internet aussi, ainsi que la lumière du passage et celle du locker ou se trouve le panneau électrique. 

Laissez-moi vous dire que c'est très impressionnant à voir et que j'étais sous le choc, en sueur de la tête aux pieds. Je suis en location, mais je n'ai pas pensée appelé mon proprio, en faite si, mais il reste à 2 hrs de route, il était presque 1 hr du matin et j'avais peine à croire qu'il me serait d'un grand secours. Allais-je appeler les secours, un électricien ?... J'ai opté pour l'électricien qui m'a conseillé d'attendre à lundi, mais j'étais paniqué à l'idée que le feu prenne quelques part et en plus je n'Avais ni lumière, ni tv pour ce long week-end. Finalement, j'ai décidé d'attendre au lendemain matin et que si je ne trouvais personne d'autre, j'appelerais le proprio. Finalement, c'est mon beaux-père qui est venu voir ce qui se passait. Apparemment, c'est le dimmer qui a eu une défectuosité et aurait surchargé le système. Sans doute que le courant a passé par la lampe la plus faible. 

Pour moi, Paranormal activité c'est passé tout autrement... le spectre était chez !