Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Tranche de vie : Buffy the vampire slayer

Tranche de vie : Buffy the vampire slayer

Mon amour pour cette série

Il faut peut-être être né dans les années 90 pour avoir aimé cette série ou encore faut-il être un type de personne précise. Certains disent que c'est une série pour fille, à la twilight, car on a souvent des romances avec des histoires actions/horreurs. J'ai pourtant entendu plusieurs filles trouvés cette série trop stéréotypé : la belle blonde super forte qui déchire tout, trop proche de l'univers BD pour être apprécié par les filles. La vérité c'est qu'il y a autant de fans masculins que féminins. 

Le concept de la série tourne autour de jeunes lycéens dealer avec ce que c'est de grandir, d'évoluer, de devenir adulte mais dans un univers ou se croise démons et autres monstres. On peut dire que c'est un tout parfois symbolique. C'est vrai quand on y pense, on traite de l'alcool au travers de créatures, de violence conjugale au travers de démon vengeur, d'être ignorer à travers une femme invisible, de suicide au travers de don de télépathie. Ou encore, de ce que devienne certains hommes après avoir couché avec une femme avec la perte de l'âme d'Angel.

Et les personnages sont tous attachant. J'ai adoré rire avec Alex (Xander), adoré détesté Spike le bad boy vampirique, voir Buffy combattre, Willow devenir une sorcière. Au travers 7 saisons pas tous aussi bonne l'une de l'autre, la 6e saison est sans doute la moins bonne de la série, mais quand même, elle a eu ses bons moments. Et la finale est grandiose. Cette série a aussi fait naitre Angel, inspiré du personnage né dans Buffy, qui a eu pour sa part 5 excellentes saison. Ces deux séries sont mythique pour moi et je ne compte plus combien de fois je les ais vu. Joss Whedon a sut créer dans sa vie des séries qui rendent les gens accro mais qui n'ont pas toujours faite unanimité. On lui doit Firefly, Buffy, Angel, Dollhouse et bien d'autres films/séries, avec des acteurs qui ont joué dans l'une ou l'autre, la majorité du casting de Firefly a joué dans Buffy ou Angel, ne serait-ce que Nathan Fillion, l'excellent Nathan, qui a joué dans la dernière saison de Buffy, jouant ce prête si cruel, mais fait aussi Malcom dans firefly. 

Les premières saisons peuvent avoir mal vieilli, pourtant je ne peux que m'entêter à conseiller cette série à tout le monde. Passer au travers de la première saison qui est courte pour arriver dans le vif du sujet dans la 2e. Vous serez accro aux personnages dans la secondes saisons et encore plus dans la 3e avec l'arrivé de Faith. 

Aller, moi je pars réécouter l'intégrale de cette série.