Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Détectives

Critique : Détectives

Encore Sylvester

Non mais on dirait que sur Cinepop ils ont beaucoup de Stalonne dans leur liste. Je ne le déteste pas, et ça me permet de découvrir des films de lui que je n'avais pas vu. Ce film, après écoute, je pense que je l'avais déjà vu finalement mais pas un souvenir assez frais pour ne pas le réécouter.

On y voit Freddy, un shérif d'une ville ou vit la plupart des flics de New York, un village de flic comme le nom anglais (cop land) l'indique. Freddy n'a jamais pu être vraiment flic car en sauvant une femme prisonnière de son véhicule qui était tombé dans une rivière, il a perdu l'ouie d'un oreille. Mais voilà qu'il voit beaucoup de corruption autour de lui parmi les flics, mais il vie avec, s'en accommode, ferme les yeux. Quand un policier haut placé (joué par DeNiro) lui demande de l'aider à faire tomber la corruption, il est dans un dilemme.

L'histoire en soit est bonne, mais avec Stalonne on s'attend souvent à de l'action et ce film n'en a que très peu. Un peu plus vers la fin, quelques scènes ici et là, mais ce film mise surtout sur son histoire. Qui est bonne en soit, mais j'ai trouvé certains passage un peu soporiphique. À voir ? Certainement si vous êtes fan de Stalonne ou d'histoire plus dramatique policière, non si vous vous attendez à de l'action.