Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Tranche de vie : Final Fantasy 15

Tranche de vie : Final Fantasy 15

Mon problème avec ce jeu...

Je ne me souviens pas d'avoir fait de critique sur ce jeu mais je n'ai même pas envie de vérifier. Si à une époque, je m'étais jeté tête baissé sur le jeu parce que la démo, qui n'est pas représentatif du jeu, m'avais séduit.

Mon problème avec ce jeu se divise en plus facette. Je dois avouer que je suis fan de FF surtout pour le 7, 8 et 10. J'ai aussi adoré celui online mais ne l'ai pas fini à cause de l'abonnement mensuel.

Le premier problème réside dans le système de combat. De nos jour, on vise tellement le coté A-RPG que on oublie l'aspect tactique. Il semble avoir une option pour mais ça aurait été cool avec un coté tour à tour, old school. Dite que je suis vieux jeux, mais le A-RPG n'est pas nécessairement désagréable, par exemple, Kingdom hearts est excellent de ce coté, les Zelda aussi. Malheureusement, FF15 ne me plait pas et je pourrais pas dire totalement pourquoi.

L'univers... les décors... la voiture... rien ne me plait. C'est beau, certes, mais on est majoritairement dehors, à se promener en voiture, et les décors ne m'apparaisse pas aussi varié et aussi fantastique. On dirait un jeu futuriste mais réaliste à 75% contrairement à ce qui se fait dans les FF normalement.

Comme je déteste ne pas finir mes jeux surtout quand je ne peux pas les revendre... je veux le finir... mais je veux surtout faire les quêtes principales... malheureusement, je joue à reculons... quelqu'un a vraiment aimé ce jeu ? Expliquez moi ce qui vous plait car à mon avis... FF est bel et bien mort avec ce jeu.