Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Twilight (la série complète)

Critique : Twilight (la série complète)

Mon problème avec Twilight

Depuis mes vacances, il y a deux semaines, j'ai concédé à ma blonde qu'on réécoute la série au complet des films Twilight. Elle les adores, moi je suis très mais très mitigé et je n'arrive jamais vraiment à dire pourquoi et cette fois, je pense que j'ai mit le dois dessus.

Pour résumé le film un peu, du moins la série complète : C'est l'histoire de Bella, une fille qui se sent mal dans sa peau (du moins à mon avis) qui arrive dans une nouvelle ville pour vivre avec son père. Elle est automatiquement fasciné par Edward Collins qui est le bel homme mystérieux de son école. Elle finira par découvrir qu'il est un vampire, mais leur relation ne sera pas bien vu de tous, surtout de son ami Jacob qui est un loup et de certain vampires aussi...

Bon, d'accord, oui, c'est très girly, et j'ai toujours mit le problème de ces films là-dessus. Bien sûr que ça s'adresse à un public féminin. Juste à voir le nombre de scène romantique ou le nombre de fois que Jacob enlève sa chemise juste pour qu'on voit ses pectoraux. Bref, on veut attirer un public féminin, ce que je ne suis pas de toute évidence. Pourtant, j'arrive normalement à aimer à un certain niveau les films qui s'adresse au femme pour ce qu'ils sont. Mais Twilight m'énerve sur un point très précis:

Chaque fois qu'il s'annonce intéressant, le film tombe à plat... Surtout la fin. Le dernier film. Depuis le temps que c'est sorti, je me permet de vous ruiner la finale. Ça fini sur un grand combat ou il y a plusieurs morts, dont la surprenante mort du père des Collins, qu'on est surpris et choqué par une telle violence et méchanceté, on est sur le bout de son siège... quand j'ai vu ce film je me disais 'enfin de l'action, enfin il se passe quelque chose d'intéressant et qui sort du coté à l'eau de rose'... pour se rendre compte que tout ceci n'était qu'une vision de ce qui se serait produit si Aro avait poursuivit son attaque sur les Collins.

J'ai vu ce film au cinéma et en le réécoutant en DVD ce week-end pour peut-être la 3 fois de ma vie j'ai eu la même réaction : une sensation d'être resté sur ma faim. Qu'on m'offre enfin de quoi mettre mes besoins d'actions et de me faire surprendre pour me l'enlever ensuite.

Je vous ais présenté le plus gros point du film qui déçois, mais la série de film en est rempli. Certes, je ne dis pas que ces livres sont mauvais ou ces films là... car il doit avoir un public. Mais c'est rempli d'eau de rose qui fait en sorte qu'on nous présente un film avec des créatures mythiques connu comme étant meurtrier et pourtant... l'action n'est visiblement pas leur tasse de thé... Il s'adresse à un public qui aime avoir une fin qui leur dit que tout fini toujours ... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant... Je suis un fan de la série Harry Potter qui s'adresse à une série pour jeune et pourtant, il y a des morts, de l'action et des moments critiques, du drame et on nous surprend. Twilight jamais ne vient me chercher...