Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Dirt 4

Critique : Dirt 4

Quand on est pas coureur...

À la base, je ne suis pas du tout fan de jeu de course, j'aime ça, mais je suis archi nul. Il y en a un pourtant que j'avais particulièrement aimé sur PS3 et c'était Dirt 3. Quand le 4e est sortie, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer tête baissé.

J'adore. Je ne peux pas dire autre chose. J'ai joué ce soir et j'ai eu du mal à décrocher. Le jeu n'est pas franchement super beau. Les voitures sont bien modélisé et les effets de particule sont bien, mais les décors parfois sont ordinaire. Les arbres sont trop vert, manque de texture, les personnage dans le décor sont aussi statique que ceux de la ps2... bref, on achète pas le jeu pour sa beauté, néanmoins, les mécaniques de jeu sont là et la sensation de conduite est bonne. Et...

le jeu est bien pour tous. On peut décider de jouer style arcade ou simulation, en coureur ou en pro. Si on met tout au plus bas, soit arcade et coureur, le jeu est totalement accessible. Et si vous êtes fan de course et exigent, le jeu semble vous convenir aussi bien que je ne l'ai pas essayé en simulation et en pro.