Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Cliffhanger

Critique : Cliffhanger

Encore Stalone ?

Non je ne voue pas un culte à l'étalon italien lol... je ne suis pas son plus grand fan. Loin de là, bien que j'aime particulièrement ce que lui et Arnold faisait dans ces années là. Contrairement aux montagnes de muscle d'aujourd'hui, eu je les trouve bon (oui je déteste the rock et Vince diesel). Et en plus celui-ci est un film d'action mais différent des courses de voiture, des flics et des explosions.

Il y a quelques années, il y a eu un accident lors d'une tentative de sauver un collègue blessé et sa copine dans la montagne. L'équipe d'alpiniste a été gravement secoué et Stalone a quitté la ville un certain temps. Il revient et retrouve ses amis tous plutôt fâché contre lui, surtout son collègue qui a perdu sa copine. Alors que des truands se crash dans la montagne et dont leur butin est dispersé. Les deux alpinistes de l'extrême doivent mettre leur différent de coté pour survivre alors qu'ils sont contraint d'aider le groupe de malfrats. 

J'ai littéralement adoré ce film. Très bon. Comme je disais plus haut, c'est différent des films d'explosions que l'on voit sans cesse. Il y en a, il y a des coups de fusils, des bagarres, mais c'est le lieu qui diffère et que je trouve rafraichissant, ainsi que le contexte. Oui c'est un vieux film, 1993 je crois, mais il reste encore très bon. On en voit pas tant qui on l'alpiniste comme thème. À voir et surement à revoir. Pas de cassage de tête, juste un bon film d'action.