Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Balance maman hors du train

Critique : Balance maman hors du train

Deux disparues

Voilà donc deux acteurs que nous ne voyons pas beaucoup. Soit Dany Devito et Billy Crystal, non pas des disparues de la télé, mais ils ne font pas beaucoup de film. Je me souvenais avoir vu ces films il y a très longtemps et je me suis dit que j'étais dût pour une réécoute.

Deux écrivains, l'un est en panne d'inspiration depuis que son ex-femme a publié son roman qu'elle lui a volé et qu'il ne peut prouver. L'autre est un élève du premier et apprends à écrire. L'un déteste son ex-femme au point de vouloir la savoir morte, l'autre a une mère abusive dont il n'arrive pas à se débarasser. Lors d'un mal entendu autour du roman de l'élève, ce dernier tue la femme de son professeur... maintenant... il attend que son professeur tue sa mère.

Je n'arrive pas particulièrement à dire que le film est franchement drôle, que ce soit parce que ça a mal vieilli ou parce que ce ne l'était pas à l'époque. Je peux dire que ce n'est pas un film qu'on rit aux éclats mais qu'on sourit quand même par moment. Il me fait penser beaucoup plus à une comédie noire. Crystal et Devito sont bon dans leur rôle et très crédible. J'ai aimé revoir ce film quand même. 

Non pas un incontournable, mais un p'tit film du dimanche après-midi.