Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Why Him

Critique : Why Him

Bref retour dans le présent

Après un solide bond dans le passé, j'ai voulu voir ce film beaucoup plus récent avec l'excellent James Franco et Bryan Cranston. Je n'avais pas mit la barre haute, comme c'est souvent le cas avec les comédies américaines, mais j'ai quand même eu une bonne surprise.

Le film raconte celle d'un père de famille qui découvre que sa fille lui cache une relation amoureuse depuis quelques mois et part la rejoindre avec sa femme et son fils pour rencontrer le dit homme durant la période des fêtes. Il se trouve que en plus d'être excentrique, le jeune homme est un programmeur de jeu très riche.Néanmoins, la relation ne colle pas, alors que pourtant, il semble avoir amadoué le reste de la famille. Mais voilà, il a 3 jours pour convaincre le père qu'il est le bon gars pour épouser sa fille.

Classique, ce film ne vous surprendra pas par sa forme, disons que le film des années 80 que j'ai parlé dans le précédent article est plus originale que ce film récent et pourtant j'en ai vu des films ces dernières années. Cependant, si la formule est des plus réchauffé et qu'on connait tous la finalité, l'humour est bien présent et le film vous fera sourire à plusieurs reprise. Au départ, je trouvais que le film tombait dans l'absurdité et le facile, mais il m'a étonné. Pour quelque chose de léger, à voir avec sa conjointe (mais pas nécessairement les enfants, il y a quand même un peu de vulgarité dans le film)je vous le conseil.