Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Tales from the Borderlands

Critique : Tales from the Borderlands

Une belle surprise

Dans les gratuités du mois de Mai pour les abonnés du PS+, on a eu droit à ce jeu dont je n'attendais pas grand chose. Je déteste le jeu de Borderlands (oui oui, je suis peut-être le seul mais le jeu n'a pas réussi à me plaire), il va s'en dire que j'étais sceptique pour ce jeu mais la possibilité d'avoir un trophée platine facile m'a attiré, car il est automatique à la conclusion du 5e chapitre. Il s'est avéré que finalement je l'ai fait pour l'histoire tout en plus.

Finalement, ce que je n'aime pas de Borderlands, c'est les FPS, le gameplay ne me plait pas, car finalement, j'ai adoré l'univers de ce jeu. Il est très beau, l'histoire est excellent et qui plus est... il est hilarant. Les deux personnages principaux sont d'une rivalité ahurissante et l'humour est toujours là du début à la fin... mais ce n'est pas juste drôle. Contrairement à Walking Dead et Game of throne, le jeu n'est pas que dialogue, car les jeux de telltale raconte avant tout une histoire avec des embranchements multiples, mais le jeu nous amène aussi à faire un peu d'exploration et d'action parsemé de QTE toujours très réactif et bien placé. Pas toujours nécessairement facile sans être difficile, en étant à l'affut de ce qui se passe tout passe bien. 

Environ 2 heures par chapitre est nécessaire pour le compléter, donc au moins 10 hrs, avec la possibilité de le faire en reprenant des choix différents. Personnellement, dans ce type de jeu, je ne le refais pas, car quand il y a une seconde saison, ça conserve nos choix, ce qui me permet de continuer mon histoire plutôt que de la forcer à prendre une direction qui ne réflète pas mes premiers choix qui sont souvent fait selon ma propre personnalité.

Possesseur du PS+, à jouer absolument. Sinon, attendez peut-être un rabais. Ils sont rarement très cher, normalement 30$ à leur sorti, mais ça reste des jeux à faible rejouabilité si vous êtes comme moi, et ils tombent souvent  en promo une fois les épisodes tous sorti. Je ne peux que vous conseiller celui-là.