Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Splash

Critique : Splash

Tom Hanks

Oui, tout simplement Tom Hanks. Un acteur que j'aimais beaucoup avant, que j'ai un peu perdu d'intérêt depuis quelques années, peut-être parce que j'aimais les comédies légères qu'il faisait autrefois plutôt que les nombreux drames d'aujourd'hui, je pense qu'il y a un juste milieu.

Splash raconte l'histoire d'un homme qui dirige une compagnie de fruits et légumes avec son frère (joué par John Candy) mais qui ne tombe jamais vraiment amoureux. Lorsqu'il retourne à Cap Code, il est secourut de l'eau par une femme nue qui l'avait aussi sauvé plus jeune. Cette femme fini par le chercher et ils vivent une idyle amoureuse pendant 6 jours... avant qu'elle doive retourner dans l'eau. Car Madison est une sirène. 

Quelques moments drôles, surtout ajouté par le talentueux et regretté John Candy, mais le film est surtout une comédie romantique. C'est le genre de film que l'on voit une fois mais que je ne pourrais pas considérer comme un classique. Je l'ai aimé mais ce n'est certainement pas un film que je reverrais plusieurs fois comme ce que je considère comme mes classiques. À voir, avec votre amoureux/amoureuse de préférence.