Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus aucun espoir...

Non, plus d'espoir que quelque chose de bon sorte de cette franchise. J'ai pourtant donné cette chance à cette série de film et les ais tous vu. Étant fan de la saga de Resident Evil mais plus aux origines de la série, celle qui date de la PSone, qui nous a fait connaitre Chris, Jill, Claire et Leon. La série de film n'était pourtant pas si mal parti avec un premier film qui a divisé l'audience entre un scénario loin de celle des jeux mais un visuel soigné et un deuxième plus proche de la série avec beaucoup de référence, j'aime quand même beaucoup le 2e. 

Puis, c'est parti en couille... comme on dirait. Je n'ai rien contre Milla Jovovich, mais son personnage d'Alice est surpuissante et n'a pas sa place dans cette série de film. En plus que la plupart des personnages tout au long de la série qui sont inspiré des jeux sont mal faite et là que pour faire référence, les personnages n'ont rien de bon.

Et le scénario de ce dernier film... nul d'un bout à l'autre. On frôle le ridicule avec cet histoire de clonage tiré par les cheveux, avec un Isaac qui revient sans cesse de film en film et que l'on croyait mort et... le punch sur Alice. Je me suis ennuyer d'un bout à l'autre. Son seul plus, le visuel soigné, les effets spéciaux. Si vous ne connaissez pas les jeux et rechercher qu'un film bourrer d'action et de visuel explosif, ok, c'est peut-être pour vous. Mais le scénario est d'une nullité impardonnable. À fuir. Heureusement, le calver est supposément fini... à moins qui décide de faire un spin off de ces films... j'opterais beaucoup plus pour un reboot proprement fait et fidèle aux jeux un peu plus. Je n'ai rien contre un réalisateur qui prend ses libertés et nous montre de quoi de nouveau... tant que c'est bon et dans le ton.

Si vous voulez mieux, il y a des films d'animations sur Resident Evil qui sont franchement meilleur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :