Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Reign over me

Critique : Reign over me

Du Sandler différent

On m'avait parler de ce film en bien et je croyais sincèrement l'avoir vu. Puis, ce soir, dans le but de voir un drame, je l'ai réécouté pour me rendre compte que je ne me souviens pas de l'avoir vu et croyez moi j'ai une très bonne mémoire des films.

Le film raconte la rencontre de deux amis d'école qui se recroise plusieurs années après la fin de leur cours. Mais la vie de Charlie a grandement été affecté par la perte de sa famille lors des attenta du 11 septembre. Il semblerait que la rencontre des deux amis soit la seule chose capable d'aider Charlies à passer au travers de son deuil. 

Adam Sandler livre une de ses plus brillante performance dramatique. Très touchant, je dirais même que c'est la seule fois qu'il ne m'a pas seulement touché mais même fait pleurer. Il est tout simplement brillant dans ce rôle. Et Don Cheadler en tant que l'ami qui tente de l'aider est aussi très solide dans son rôle, on voudrait tous l'avoir comme ami. Un grand film à voir que je conseil à tous. Sorti en 2007, j'étais vraiment en retard. À voir !