Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Mad Max - Le jeu

Critique : Mad Max - Le jeu

Une surprise sans attente

Quand Sagit me suggère un jeu, je suis toujours un peu perplexe car rare sont les jeux qu'il n'aime pas. C'est peu dire, il achète tout simplement tout ce qui se fait. Pour avoir vu Mad Max chez lui l'espace de quelques minutes, j'étais à moitié convaincu. Déjà, je n'aime pas beaucoup les univers post apocalyptique sauf quand elle se passe dans un univers plus urbain, des lieux connus de l'homme dévasté. Ici on est dans un désert de sable et de bidon ville. De prime abord, je ne peux pas aimer ce jeu.

Cela dit, ce qui m'avait attiré, ses mécaniques de jeu. Il y a un coté RP dans ce jeux qui m'a littéralement fait en demander plus. Payé 13$ sur le psn lors d'une promo, je l'ai dans mon inventaire de jeu depuis plusieurs mois. Je n'y avait qu'à peine touché et, depuis que j'ai terminé Lego City, je suis entre deux jeux majeur alors j'essai. Et je dois avouer que je me suis surpris à avoir hâte d'y jouer.

On se fou littéralement de l'histoire. Entk moi. Et je ne pourrais même pas la raconter en dehors que Mad Max doit devenir plus fort pour tuer un type qui tyranise le secteur. Il y a environ 4-5 territoire contrôler par différents types. On s'allie à eu en leur rendant des services, en diminuant l'influence dans les territoires et en devenant toujours plus fort. Je dirais que c'est ça la base de l'histoire et du jeu.

Mais les mécaniques de jeux fonctionne foutrement bien. On en tire plaisir à se battre à main nue, à améliorer notre voiture. Quelques missions secondaires qui, jusqu'à maintenant, ne m'ont pas convaincu, comme les courses que j'ai trouvé ridiculement difficile, les convois que je ne vois pas d'intérêt et aussi parfois les attaques dans le désert qui parfois sont exagéré. Il est par contre toujours plaisant de se faire avoir par une tempête de sable. Au graphisme inégale, les tempêtes sont souvent spectaculaire. 

C'est le genre de jeu qu'on ne veut pas payer cher, mais qui fait plaisir à avoir dans notre vidéotech pour y jouer à temps perdu. Je le conseil, mais à prix réduit. Il aurait mérité une histoire plus étoffé, c'est son principal défaut. Encore là, il ne pouvait pas avoir un scénario plus poussé que le film en soit...