Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Les gardiens de la galaxie 2

Critique : Les gardiens de la galaxie 2

They are back

J'avais bien aimé le premier qui avait prit tout le monde par surprise.Dans un monde que les films de Marvel pulule et qui en a dont la qualité vont en dégradant, cette BD méconnu pour la majorité a été porté au cinéma une fois avec un grand succès. Il était donc certain qu'ils remettraient le couvert. Et cette seconde aventure s'avère aussi jouissante que la première.

Les gardiens de la galaxie sont de retour dans ce film alors que le père de Starlord, Echo, le retrouve après plusieurs années de recherche pour lever le voile sur le mystère de sa naissance. Et oui, Echo est un dieu capable de créer des planètes, ce qui fait de Starlord un demi-dieu, et son père a besoin de lui pour continuer et achever son oeuvre. Mais il se cache un sombre secret derrière le mystère d'Echo et il n'y a que sa vraie famille, soit ses amis, et des personnes qui semblaient autrefois contre lui pour l'aider. 

Ce qui frappe en premier, l'humour de ce film. Ça commence sur les chapeaux de roue avec un grand combat qui s'avère très visuellement réussi et très scénaristiquement réussi  aussi. On rit à s'en rompre la machoire et le film vient nous chercher dans nos émotions. Il est très bon, moi je l'ai aimé tout autant que le premier. Bien sûr, il ne réinvente pas la roue et il ne sort pas du cadre de son premier succès, rien de nouveau sous le soleil, mais le film reste un grand divertissement réussi sur tout les facettes. Il n'y a qu'un temps mort au milieu du film, mais ce temps mort est nécessaire à la construction de l'intrigue et n'est pas dépourvu d'humour. On adore Groot tellement il est mignon, on rit avec et du raton laveur, mettre Drax s'avère très drôle. À voir et revoir, je vous le dis. Un grand classique dans l'univers des super héros.