Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Le Fondateur

Critique : Le Fondateur

Parce que j'adore Michael Keaton

Je suis un grand fan de ce que fait Michael Keaton, je ne pense pas n'avoir pas vu grande de ses films. Le fondateur m'apparaissait aussi assez intéressant par le principe de revenir sur la création de cette chaine de restauration bien connu de Mac Donald.

Keaton cambre le rôle de Croft, un vendeur sur la route de différent produit qui ne connait pas un grand succès. Un jour, sa route croise celle des frères Macdonald qui ont inventé le principe de restauration rapide, c'était les premiers à offrir un servir de repas commandé et servit dans l'espace de quelques secondes. Au lieu de les copier, Croft s'associe à eu pour les franchiser. Mais Croft est un requin alors que les frères Macdonald préfère rester sur le secret de leur succès. Deux mentalités qui ne feront pas toujours bon ménage.

Si vous aimez le style film biographique, documentaire, vous aller aimer. On en apprend, beaucoup, j'étais content de découvrir les coulisses de la création. Cela dit, j'ai été quand même surpris de voir ce qui est arriver des frères et aussi l'évolution du restaurant. Ne vous attendez pas de découvrir comment est né Ronald Macdonald et l'idée des joyeux festins, mais plus de comment c'est devenu une franchise à succès.