Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Friday the 13th the game

Critique : Friday the 13th the game

Un premier essaie

Je n'ai malheureusement pas pu résister à la tentation de me payer ce jeu hier malgré mon achat de Mafia 3 à prix réduit. Ce qui m'a convaincu était les 50$ nécessaire, pas si cher pour un jeu qui vient de sortir. Mais, après l'avoir testé, je dois dire que c'est trop.

Au premier abord,Friday the 13th est un jeu décent quand même. Au second et au 3e aussi hihi. Il livre la marchandise. C'est un jeu ou on incarne soit un moniteur de camp de vacance ou l'infâme tueur Jason Voorhees, le tout étant aléatoire à chaque partie, on ne choisit pas qui l'on incarne même si on peut donner des préférence. Je n'ai pas eu la chance d'être le tueur. Sur 4 parties joué, j'ai par contre tout de suite sentit les limitations du jeu. Peu de terrain, peu d'option, on progression tranquillement et les ajouts ont peu de conséquence. On a une seule vie, aucun solo, c'est un call of duty dans un monde de jason, sans les gun (ou presque), sans la première personne. On peu jouer seul ou coopérer avec les autres, mais on a 20 minutes pour survivre, s'échapper, ou tuer jason... ou mourir. Évidemment, Jason est difficile à tuer. Je n'ai vu aucune partie ou il est mort.

Le jeu est le fun, mais on a du mal à jouer plus de 2-3 partie et je ne crois pas que sur la durée, ce jeu sera si passionnant. Si ce pm j'ai pu me connecter rapidement, hier soir, il m'a fallut 5 minutes pour trouver une partie, ce qui est très long. En dehors de ses longueur de connexion, le jeu est relativement beau, manque un peu de finition sur les animations des visages des personnages et d'effet de météo, j'aurais aimé voir la pluie s'abattre, des éclaires parfois, ou des incendies se déclarer. Pour un jeu indépendant, le jeu est excellent... mais pas pour 50$. C'est le type de jeu qui aurait dut couter 30$ au plus.

Je vais y rejouer, une partie ici et là... il livre la marchandise sur ce qu'il avait promis au départ... mais le prix est trop élevé pour ce qu'il est.

À moins de futur mis à jour intéressante...