Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin...

La mise à jour tant attendu par plusieurs pour la PS4 est enfin arrivé.. depuis quelques mois. Pourquoi fais-je un article tant de temps après ? Parce que je voulais faire mes tests au maximum. J'étais à la fois sceptique sur le rendement des jeux, la fluidité et le on fonctionnement.

Après avoir fait l'installation à un collègue de travail (faut le dire vite, il l'a fait seul mais avec mes directives à distance par SMS) et l'avoir fait moi-même, nous avons fait 2 cas de figure. Lui a un disque dur avec une alimentation externe et moi sans alimentation externe. Tout les deux avons une capacité de 2To et sont de la marque seagate. Si lui tout semble avoir bien marché du premier coup, moi ce fut plus hasardeux. Ça s'est mit miraculeusement à fonctionner en changeant de port USB (ce pourrait-il que la PS4 est deux ports différents ? C'est possible, je n'ai pas vérifié cette possibilité, c'est honteux comme article)... 

Une fois en marche, sur les 2To, j'ai réinstaller la totalité des jeux de ma bibliothèque dématérialisé. Ce qui est énorme quand même car j'achète tout à rabais et pas très dispendieux, mais j'en ai beaucoup. Mon collègue lui en a moins. Dans les deux cas, la fluidité est optimale. Là ou j'étais sceptique c'était sur le ralentissement des des jeux au loading et finalement, c'est quasi inexistant. Je persiste à croire qu'il y en a surement un maigre, mais imperceptible à l'oeil, sans doute en plaçant une console l'un à coté de l'autre, un sur DD interne, l'autre sur externe.

La procédure d'installation du DD ne peut pas être plus simple et la qualité est là. Je vous conseille vivement de faire cette modif plutôt que de changer le disque dur interne, j'ai fait les deux dans ma vie et les deux sont simple, mais pour les moins techno, l'ajout simple d'un DD est le plus facile et le plus rapide. À vos jeux mes amis !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :