Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : The Flash Saison 3

Critique : The Flash Saison 3

Écouté aussi vite que l'éclaire

Je me suis marathoné les 8 épisodes que je n'avais pas encore vu de la saison 3 jusqu'à maintenant, à l'heure actuel il y a 18 épisodes de sortie et la prochaine va aller en fin avril (pourquoi ? je l'ignore).

Entre Green Arrow, Legend of tomorrow, Supergirl et cette série, The Flash, je dois dire que j'adore The Flash plus que tout le reste. Supergirl arrive 2e, Green Arrow je ne suis jamais arrivé à accrocher à la première saison, ça a l'air meilleur par la suite mais le début de la saison 1 est à mon avis pas très intéressante (même si oui je sais que beaucoup adore cette série, j'ai juste détesté la première saison et j'ai le droit avant que quiconque vienne me critiquer sur une question de gout hihi). Ce que je n'aime pas de Supergirl est le coté DEO, le fait qu'elle travail avec une agence, je verrais Supergirl plus comme un super héros solitaire. The flash, il me semble que ça marche avec son style. Et les personnages autour de Barry Allen sont majoritairement tous bon et attachant que ce soit Cisco, Caitlin, H.R., Joe ou le tout nouveau personnage que j'adore joué par Tom Felton (Drago Malfoy en personne fan de Harry Potter), il joue le policier scientifique Julian. Il y a quand même quelques personnages moins réussi, je parle notamment de Wally West qui m'exaspère plus qu'autre chose. 

À date, la saison 3 tourne autour des conséquences du voyage temporel. Pour sauver sa mère, Barry a utiliser sa vitesse pour revenir dans le passé et a par le fait même drastiquement changé le futur. Très tôt, il remet les choses en place, créant ce qu'on appel le Flash point, mais tout n'est pas entièrement restauré. Sans compter le grand méchant de la saison : Salvitar. Avec une vision de la mort imminente de Iris des mains de ce monstre, Flash fera tout pour déjouer le futur.

J'avais les 9 premiers épisodes d'écouter et j'en ai écouté 9 en une fin de semaine. J'adore cette série. Elle me fait un peu penser à Smallville par son coté coloré et ses personnages bien ficellé. Je sais que beaucoup on détesté Smallville, autant qu'il y en a qui ont aimé, mais moi j'ai juste adoré cette série. 

The flash est donc une série à voir. Excellente ! J'ai apprit à aimer Grant Gustin que j'Avais détesté dans Glee d'ailleurs, pas pour sa voix, mais pour son rôle.

En parlant de Glee, je me dois de faire une mention spéciale à l'épisode 17 si je ne me trompe pas, un cross over avec Supergirl, dont Kara et Barry sont coincé dans un coma artificiel et rêve qu'ils sont dans un cabaret de mafieux. Le grand méchant de l'épisode est l'acteur qui jouait Blaine dans Glee... avec Mélissa Benoist(kara) et Grant Gustlin qui ont aussi joué dans Glee... tout était en place pour un excellent épisode en musique... et ce fut le cas.