Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Lego World

Critique : Lego World

On devient fou des LEGO

Disons que dernièrement, des bonnes promos LEGO j'en ai eu... OK, j'ai fait aucun rabais sur Lego City que j'ai payé plein prix. Si je ne regrette pas l'Achat du jeu, je regrette d'avoir payé si cher, je ne paye jamais 70$ pour un jeu Lego. J'aime ça, mais ce ne sont pas des jeux qui à mon avis mérite un tel prix. Pour moi du moins, car j'attends tjrs qu'ils tombent pas cher. Mais j'ai acheté Lego World en fin de semaine, en allant prendre un café avec Sagit, nous sommes tombé sur 2 copies à 30$. On les a prit les 2.

Et avec les promo du PSN de ce week-end, j'ai pas pu résister à acheter la compil à 20$ es deux Lego Harry que j'ai fait et platiné, mais que je vais refaire et replatiner. Pourquoi ? Juste parce que je les avais adoré, que j'adore l'univers de Harry et qu'il y a un moment que je voulais revivre l'expérience et... en plus, avec des platines à la clé ! On aime ça ici à la rédact (dont je suis le seul en place hihi).

Cela dit, revenons à nos moutons : Lego World.

Qu'Est-ce que Lego World ? Imaginé Mine craft et no man's sky fusionné dans un univers lego. En gros, notre personnage évolue dans un univers de petite planète créé de façon complètement aléatoire. Tu atterri sur une planète et, avec les différents outils qu'ils te mettent très rapidement à disposition, tu rempli de courte mission qui consiste à ajouter des animaux, créer un batiment, photographier quelque chose, donner un objet à quelqu'un. Pour ce faire, il faut scanner les objets, les gens, les lieux, creuse le sol, le modifié. Et quand on pense ne pu rien avoir à faire sur cette terre, on retourne en orbite, on trouve un autre terrain et on explore. Le but est de récolter des briques dorées tout en remplissant notre librairie de création. Le but étant aussi d'Atteindre 100 briques dorée pour pouvoir créer son propre monde. D'ici là, il va de soit que la librairie aura grossit et qu'on aura la majorité des items pour faire un monde complet. 

Je suis rendu à 26 briques dorées et son principal défaut je dirais est que j'aurais aimé créer dès le départ mon monde, devoir quitter mon monde pour explorer et grandir ma librairie, revenir sur mon monde et continuer de le créer. Certains mondes sont vide et on a l'impression d'Avoir perdu du temps à fouiller ce monde pour en bout de ligne ne rien avoir trouvé de vraiment nécessaire. Un bon jeu, mais qui demande encore un peu de paufinage, mais l'idée est bonne.

C'est ce type de jeu ZEN que l'on revient une fois de temps en temps juste pour s'y perdre.