Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Kingdom Hearts 1.5 RemiXe

Critique : Kingdom Hearts 1.5 RemiXe

Retour 15 ans dans le passé

Je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer ce jeu sur la PS4. En fait, j'ai acheté les deux coffrets qui existe de cette série de jeu. Le coffret sorti en janvier au prit de 70$ comprend surtout les épisodes sorti sur console portable en plus de Birth by sleep 2.0 qui est une exclusivité pour la PS4 si je ne me trompe pas et qui met la table pour KH3 prévu soit en fin 2017 ou 2018. Ce coffret je regrette de l'avoir acheté, il est vide, les 2 seules jeux présents dessus sont peu intéressant et désuet. Même si normalement je n'ai rien contre du retro gaming, d'ou le titre de mon blog, je n'aime pas payer 70$ pour du retro gaming quand j'aurais pu simplement acheter les cartouches originales et y jouer sur sa vraie machine de conception pour le même prix. Pour le 70$ je m'attendais à un véritable plus, une meilleure remasterisation et du contenu plus inédit. Aimer le retro ne veut pas dire être un consommateur aveugle non plus.

Le second coffret sorti il y a une semaine comprendre Kingdom Hearts 1, 2, re:code, birth by sleep, et deux autres dont les noms m'échappes. Plus complet, c'est LE coffret à avoir pour saisir toute l'ampleur de la série et en connaitre vraiment l'Essence.

J'ai presque terminé le premier, du moins pour l'histoire, mais il me reste beaucoup de recherche et de temps à passer dessus pour atteindre le niveau 100 et battre les boss caché qui demande d'avoir un bon niveau pour y arriver. Néanmoins, j'en ai suffisamment fait pour donner une bonne idée.

Coté contenu, pour son prix (je crois qu'il est même moins cher que le premier coffret qui n'a que 2 jeux et 2 vidéos, celui-ci en a 4 jeux complets et 2 vidéo) ce coffret est pas mal plus complet. Il y a des heures à mettre dessus. Et c'est la version Remixe, donc celle avec le plus de matière à jouer. Si vous avez connu les jeux et voulez la revoir, c'est le bon coffret, si vous voulez découvrir le jeu avant que le 3 sorte et vous remettre à la page, c'est le bon coffret.

La question qui tue de Sagit : Est-ce qu'il est beau ?

Que répondre à ça ? Non... oui... mais ça dépend... ça a été pas mal ma réponse. Sagit aime les 'beaux' jeux. Il a le droit, mais demander d'un jeu sorti en 2002 d'être au niveau d'un jeu PS4... c ridicule. Tu n'achète pas un coffret remaster pour ses graphiques. Sa question n'a même pas de raison d'être... Non le jeu n'est pas beau graphiquement selon SES critères.

Par contre, par rapport à l'originale, le jeu de couleur est très bien et je n'ai pas eu l'impression que le jeu avait même mal vieilli. Bien sûr, Kairi a les épaules carrés parfois, la caméra est peu pratique, les bouches sembles s'ouvrir et se fermer sans vraiment suivre les mots prononcés... mais le jeu n'est pas laid pour autant. Est-ce que la nostalgie peut influencer mes paroles ? Pas impossible. Mais je crois qu'il faut aussi avoir l'esprit ouvert sur ce qui a été fait avant. Un vrai gamer c'est ça ! ;) Je l'ai cassé !