Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : The Darkness

Critique : The Darkness

Le retour des horror night

Ça fait un moment que nous n'avions pas fait de soirée de film d'horreur au travail et on a reparti cela en force cette semaine avec The Darkness, sur netflix, avec Kevin Bacon et Radha Mitchel. 

L'histoire raconte celle d'une famille un peu éclaté dont le fils est autiste et, après un voyage au grand canyon, commence à agir de plus en plus étrangement et à être même parfois limite dangereux, du genre à mettre le feu. Et, pour couronner le tout, la famille semble de plus en plus se dresser les un contre les autres. Mais la mère de famille commence à soupçonner qu'il y a plus en dessous de tout ça qu'une chicane familiale. Qu'un esprit pourrait être dans la maison... un esprit que seul leur enfant semble voir.

J'ai dût écouter ce film en 2 parties pour une question de logistique. Vendredi matin, alors que je devais l'écouter le jeudi soir, j'ai dût donner une aperçu sommaire à MAD qui lui l'avait écouté au complet. Ma première impression était un film lent, sans trop d'intérêt, très commun. Ce matin, j'ai terminé le film, oui un film d'horreur le matin, et mon impression est différente. Non le film ne fait pas particulièrement peur, mais l'histoire, bien que très mainte fois éprouvé, est excellente, on fini par s'attacher à la famille et la fin est vraiment venue me chercher. J'étais content, heureux et satisfait. Je ne dirai pas pourquoi, mais le film m'a fait passer par différentes émotions et quand ça arrive, c'est que le film a atteint son but.

À voir, sans avoir de trop grandes attentes car le film ne vient pas particulièrement renouveller le genre, mais c'est à voir !