Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un film ? 

J'avais été intrigué par ce jeu dès sa sortie, mais ne l'avait pas acheté parce que son prix m'apparaissait trop élevé pour le type de jeu et j'achète rarement un jeu qui n'est pas à 50% de rabais, à moins que ce soit dans mes licences phares que je tiens à jouer à la sortie.

The Bunker est récemment tombé en spécial à 8$... j'ai sauté dessus... et je l'ai platiné en 2 soirs.

Qu'est-ce que The Bunker ? C'est un jeu qui a été entièrement filmé avec des humains dans de vrai décor, un peu comme Night Trap sur sega saturn dans le temps. Le personnage est John, un homme qui est né dans le bunker et qui y fut élevé par sa mère parmi tout un tas de gens. Le jeu début plusieurs années plus tard alors que John est au chevet du lit de mort de sa mère. Mais on n'a pas plus d'explication que ça sur le pourquoi il ne reste que ces deux là.

Il doit d'abord continuer tout les jours la routine de base qui consiste à prendre soin de lui, vérifier l'état du bunker et lire une histoire à sa mère. Mais lorsque le système défaille, il doit sortir de la zone de confort et aller dans les étages qu'il craint le plus, ce qui le force à revivre le passé et à s'en souvenir...

J'ai d'abord trouvé le jeu ordinaire. Les interactions sont limité, en dehors de bouger un mire et de peser sur X, il n'y a pas grand chose à faire, mais j'ai fini par être envouté par l'histoire en soit qui a toute une twist vers la fin, je ne m'y attendais pas du tout. J'y ai rejoué 2 fois, pour faire mes trophées manquants, et en connaissant la fin, j'ai tout de suite compris bien des choses. 

La route du platine a été simple. En gros, il y a deux fins, des documents à trouver, une dizaine en tout, des jouets à trouver, environ 9, des ordinateurs à consulter, des cassettes à écouter et un seul puzzle facultatif à élucider. Avec un petit guide, la 2e fois trouvé sur le net, on en vient facilement à bout. Et la durée de vie est très courte : 2hrs30 environ pour passer au travers des 12 chapitres.

Court ? Si on le voit comme un film, non. Pour un jeu, oui. 8$ pour voir un film, c'est cher payé. Néanmoins, ne serait-ce que pour le platine, moi je l'ai trouvé satisfaisant. Cela dit, ne payer pas plein prix pour ce jeu, vous aller le regretter. Mais à bas prix, sauter dessus si vous espérer une expérience cinématographique différente et intéressante.

Vous pouvez visionner des vidéos sur twitch, même la fin d'ailleurs, désoler je ne me pensais pas si près, mais twitch coupe le dialogue à certains endroits automatiquement pour une question de droit d'auteur, c'est la première fois que ça me fait ça sur un jeu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :