Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La belle Jennifer...

C'est avant tout ma blonde qui voulait voir ce film, chose que je ne m'explique pas, ce n'est pas son genre normalement un film qui se passe dans l'espace. C'est peut-être parce qu'elle est fan de Hunger Game qu'elle a voulu le voir, moi je suis pas contre voir Jennifer Lawrence à l'écran. Le film met aussi Chris Pratt (Gardien de la galaxy, Jurassic World) en vedette. Mais ma blonde ne connait pas tellement Chris Pratt alors je doute que ce soit lui qui ait influencé son choix.

J'ai trouvé le film très divertissant et parfois même philosophique. En gros, le personnage de Pratt se réveille avant le temps, 90 ans avant, leur arrivé sur une planète à coloniser à cause d'une défaillance du système. En dehors de Arthur un android Barman, il n'a pas d'interaction avec personne pendant 1 an. Il fini par trouver le caisson de Aurora (Lawrence) et décide de la réveiller sans lui dire. Forçant le destin pour qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'elle s'en rendent compte. Il l'a littéralement condamné à mourir sur le vaisseau de vieillesse sans jamais arriver à leur but. Jusqu'à ce que le vaisseau commence à dérailler...

Je me suis mit à me poser la question : Est-ce que Pratt a eu raison de la réveiller ? Pouvait-il décider de la condamner pour son seul intérêt ? Quand on voit la finalité, on se dit que oui, il a bien fait, ça lui a sauvé la vie ainsi qu'à tout les passagers du vaisseau, donc la finalité lui aura donné raison. Mais si le voyage s'était bien passé ? Il aurait condamnée une inconnu à mourir avec lui dans ce vaisseau juste pour satisfaire ses plus bas instinct ? À sa place, qu'auriez vous fait ?

Ma blonde dit qu'elle n'aurait jamais été capable de faire ça. Moi je me dis que, dans sa situation, après 1 an, j'y aurais sans doute fortement pensé et que j'aurais probablement fait comme lui, l'aurait regretté toute ma vie en silence. L'homme n'est pas fait pour vivre seul.

Très bon film, je vous conseil de le voir et le visuel est vraiment très bon.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :