Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un réalisateur qui n'a visiblement jamais joué à un jeu de la série

Mon titre dit tout. Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Et j'ai pourtant lu des critiques qui disait que si on est un fan de la série de jeu, on va aimer le film, mais sinon on va le trouver correcte, sans plus. Je suis loin de le trouver même correcte. En dehors de pour son visuel, le film est vraiment très mauvais. Après vous avoir résumé l'histoire, qui tient sur 2 lignes bien que je vais la romancer, je vous explique pourquoi. 

Callum Lynch est en prison pour meurtre et passible de la peine de mort. Mais au lieu de mourir, il se réveille dans les bureaux d'Abstergo qui cherche à trouver le moyen de rétablir la paix, mais pour cela, ils doivent brancher Callum à une machine pour revivre les mémoires de son ancêtre, Aguilar, un assassin d'une confrérie qui aurait été l'un des derniers en contacte avec la pomme d'Eden. 

Par ou commencer ?

De un, les personnages. Aucun n'est en référence aux jeux. Ça peut passer, si l'histoire du nouveau personnage est solide. Chose qui ne l'est pas. Si l'histoire de Callum est plutôt complète, celle qui nous intéresse, la vie d'Aguilar, ne l'est pas. La base d'un jeu assassin's creed c'est les mémoires génétiques, la vie de l'ancêtre. Dans les premiers, on suivait Desmond Miles et on voyait d'abord Altair, ensuite Ezio, d'un cas comme dans l'autre, leur histoire était solide. Le passé était vivant, on rencontrait par exemple Leonardo Da Vinci ou bien on revivait de grand moment historique. Ici, il y a bien une guerre en arrière plan, mais on se fou un peu de la vie de Aguilar et **Spoiler** la mort de sa copine on est tellement pas attaché à elle... qu'on s'en moque. 

Je dois donner du crédit à la conception de l'animus qui m'apparait même plus crédible que la version du jeu. Je trouvais cool de voir que Callum apprenait en même temps, revivait vraiment. Mais pourquoi nous ramener continuellement dans le présent ? Le film est 75% du temps dans le présent, ça aurait dût être totalement l'inverse... 

Et la fin... que dire ? Pourquoi est-ce que le vrai combat devait être dans le présent ? C'est bien de voir que dans le présent il y a vraiment un conflit comme dans les jeux, mais ça n'aurait pas dût être la base du film. On dirait que tout ce qui se passe dans le passé n'avait pas d'intérêt... 

Sérieusement... si vous êtes fan de la série de jeu, expliquez-moi ce que vous avez aimez. Car il y en a. Mais personnellement, je n'ai jamais été autant insulté par un film qui s'adapte d'une de mes séries préférées que par ce film... si, probablement par Alone in the dark dans le temps qui était vraiment mauvais, même plus. Je dois dire que le visuel du film est quand même bon pour AC et que tout est là pour faire un bon film... hormis le scénario ridicule... Et Aguilar sérieusement... lave-toi !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :