Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Aperçu : Sniper Elite 4

Aperçu : Sniper Elite 4

J'ai pas eu le choix...

Il faut parfois sortir de sa zone de confiance pour découvrir de nouveau truc. Je n'était pas chaud à l'idée de découvrir ce jeu, mais Sagit m'y a un peu contraint, il me l'a prêté. Comme il dit 'je ne te force pas la main, mais...' il va te le répéter jusqu'à ce que tu cède. J'ai donc, malgré moi, installé le jeu hier en PM et essayé le jeu l'espace de 1 hr ce matin, fini le premier tableau.

Sniper Elite n'est pas aussi tactique que ce que je l'aurais crut. Grosso modo, on est assez libre de tuer nos ennemis comme on le veut. Ça ressemble un peu à un Hitman sans le coté déguisement et le coté plus à la james bond. Ici, on beigne en pleine guerre et on doit tuer des soldats, dans ce niveau là, des générales relié à Hitler. On a une grande map, des cibles, on doit repérer le terrain, car une cible est toujours bien gardé, compléter des objectifs secondaires et ... c à peu près tout.

L'histoire est presque absente. On se contente souvent de se dire, je dois tuer un tel parce que... on s'en fou... je dois tuer un tel... On se trouve un spot en hauteur, on repère les ennemis, on s'approche, on tente de le tuer, si on réussi, souvent un killcam va apparaitre, cette idée de montrer la vidéo en rayon X et de voir ce qu'on a atteint sans pour autant que ce soit trop gore à l'écran. C'est marrant une... deux fois... après c'est juste long pour rien.

Visuellement, le jeu est correcte, mais rien de nouveau en soit. J'ai pas eu l'impression que ce jeu était sorti il y a quelques semaines mais ... voilà 2-3 ans au début de la PS4. Les cartes sont grandes, l'idée est bonne, mais il manque à mon avis une bonne histoire. On se fou du héro, même qu'il tape sur les nerfs... après l'avoir entendu pendant un heure, j'ai eu le gout de couper le son.

Non, le jeu n'est pas mauvais, les mécaniques sont là, mais il manque une vrai bonne histoire pour qu'on apprécie le jeu. En occas, mais pas à plein prix. D'ailleurs, je le retourne à Sagit dès que je le revois sans y retoucher. Faut aimer le style 'jeu de guerre' et ce n'est pas tant mon genre.