Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et oui, une tranche de vie et non une critique même si c'est la première fois que je parle de ce jeu sur mon blog. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas assez avancé pour faire une critique dans ce jeu.

Je l'avais commencé sur PC dans le temps mais ne l'avais jamais fini parce que j'avais de meilleur jeu à faire ET aussi parce que les jeux Lego sont des jeux qui se prête très bien au principe de trophée car, à mon avis, quiconque ferait ces jeux juste pour l'histoire et dirait avoir fini le jeu se fait littéralement avoir... et oui, je parle de toi Sagit. Mais c'est mon opinion, fait ce que tu veux.

Pourquoi je dis ça ? Parce que l'histoire de ces jeux dure en moyenne 6 heures je dirais et tu ne fais qu'effleurer la surface de ces jeux. Le gros point fort des Lego est le coté 'collection'. Les personnages, les véhicules, les bricks de couleur, c'est la base sur laquelle ce jeu repose. Une collection qui n'a pas tant d'intérêt sans trophée car tu as l'impression de tout faire ça pour rien. Alors que si tu vise le platine, qui est très facile à obtenir pour quiconque a une certaine patience pour ce genre de truc, le jeu sera relativement long, satisfaisant et beaucoup plus intéressant avec un minimum de défi. Si ça ne vous attire pas, passer votre chemin sur ces jeux, vous aller claquer de l'argent pour rien, à moins que vous les achetiez pour de jeunes enfants. Bref, je pense que ce type de jeu peu s'adresser à deux type de publique : des ado/adulte qui veulent collection ou des enfants qui veulent un jeu facile. L'enfant n'ira sans doute pas jusqu'au platine, mais aura du plaisir dans cet univers alors que l'adulte prendre plaisir à collectionner et tout faire dans le jeu.

Enfin bref, hier dans la journée, en discutant avec Wonder, je me suis mit à avoir envie d'un jeu lego et me faisait la réflexion que plus rien ne sortait de ce coté de bon depuis un certain temps. Le dernier qui a sorti est Lego Star Wars. Il m'intéresse, mais je n'achète jamais un jeu lego à 80$. Il est rendu autour de 50$ mais c'est encore trop cher pour ce type de jeu. En bas de 30$ c'est ok. Puis je me suis dit 'merde, c'est vrai, je me suis faite avoir par le psnow' (voir mon article à ce sujet).. et Lego Batman 2 est dedans. Alors hier j'ai commencer le jeu et le fait d'avoir des trophées a réanimer mon intérêt. 

En bref, un 19e platine en vue !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :