Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne me suis jamais considéré comme un hardcore gamer, du moins, pas depuis que je vie en couple et que j'ai beaucoup moins de temps pour jouer le soir. À une certaine époque, je terminais de travailler et je m'installais devant la tv, gamais jusqu'à 9hrs pour finir la soirée avec un films/séries. Pas tout les soirs, mais ça arrivait. Parfois j'écrivais, parfois je n'écoutais que la tv, parfois je sortais, mais j'étais comme ça.

Ma réalité a changé et je suis plus dans une vraie vie d'adulte plus réaliste et plus commune. Je n'ai pas encore d'enfants, mais je peux quand même passer quelques heures en moyenne au 2 soirs à gamer. Cela dit, ayant des goûts très varié, je prends beaucoup moins le temps de vraiment exploiter un jeu à 100%. Si avant je pouvais terminer un jeu réellement uniquement en l'ayant fait dans son niveau de difficulté le plus intense, maintenant, je me contente du normal et parfois du difficile si le jeu m'a suffisamment accroché pour le faire à ce niveau, et si son difficile n'est pas inimaginable selon mes compétences. 

Hier soir, en faite, il y a très longtemps, mais hier soir j'ai recommencer à jouer à Uncharted 2 en difficile, ayant pour mission de le terminer au complet et d'obtenir le saint-graal : le trophée ! J'étais déjà dans une partie avancé, environ au chapitre 5, quand hier j'ai recommencé et je me suis même streamer... je suis mort environ 6 fois à la même place. Mais hier... j'ai persévéré et fini par avancer jusqu'au chapitre 6. 

Ce matin, je me suis réveillée avec l'envi de poursuivre cet aventure dans l'adversité. Une vieille flamme qui renaît, j'ai repris goût à cet époque ou je connaissais un jeu sur le bout des doigts et que je faisais tout pour le faire dans toute les sens des coutures. Si j'ai quelques platines à mon active qui témoigne de ma persévèrence dans certains jeux (18 à mon actif) je ne me considère pas comme le gameur que j'étais autrefois. En effet, beaucoup de mes trophées platines sont issu de jeu Lego qui sont facile à obtenir même pour un enfant, ça ne prend que la patience, et des jeux à la Heavy Rain qui demande un minimum d'effort mais sans trop de cassage de tête. Je suis par contre fier de mes exploits sur les Assassin's Creed et les Dead Space. 

Comme je le disais à Sagit hier, je ne vise jamais le platine, je vise juste à faire le maximum dans un jeu. À 70-80$ le jeu, si tu passe juste 10 heures sur le jeu... ça fait cher de l'heure... Je suis rendu à un étape de ma vie que j'en achète moins... mais en fait un maximum dedans.

Présentement, j'ai mon petit jeu de tout les jours : Bully. Mon jeu casual : Don't Starve. MOn jeu multijoueur : Destiny. Et mon jeu défi : Uncharted 2.

Et vous, que pensez-vous de se lancer des défis dans un jeu ? D'en faire le maximum ? ëtes vous comme Sagit qui achète un jeu plein prix, le fais en facile ou normal et dit avoir fait le tour ? Ou n'êtes vous satisfait que lorsque vous avez l'impression d'avoir tout fait au maximum de vos capacités ? Je ne parle pas de platiné car nous n'Avons pas tous le temps, la patience et la capacité de le faire. Mais d'au moins le rentabiliser ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :