Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Sleeping Dogs

Critique : Sleeping Dogs

The Ends

J'ai payé ce jeu 6-7$ en promo sur le PSN. C'est à l'origine un jeu PS3 qu'ils ont fait un portage sur PS4. À ce prix, j'étais prêt à l'essayé, ayant fait une démo du début sur PC, je m'attendais à un jeu relativement technique et difficile dans un style à la GTA. C'est un peu ça aussi. Un jeu monde ouvert que tu peux voler des voitures, avec des gun fight mais un système de combat au poing plus étoffé, avec des combos et tout ça.

Visuellement, le jeu accuse son age, malgré son portage en HD. Le jeu est 'beau' mais la modélisation est parfois ordinaire, parfois excellente. Surtout la ville qui est inégale je dirais. Et les animations pas toujours terrible, surtout quand on meurt, Wei tombe comme une marionnette désarticulé.

La conduite aussi est une faiblesse car je trouve excessivement difficile de contrôler les voitures par moment et de conduire proprement. La moto reste mon meilleur choix par contre.

Le contenu est raisonnable et près du colossale. Si l'histoire se boucle rapidement, il y a une quantité intéressante de mission secondaire, allant vers la course (watch out la conduite, c'est frustrant), des combats, piratage très léger, mission plus complète. En plus que la version PS4 arrive avec ses 2 expansions, que je parlerai dans un post séparé quand je les aurai essayé.

On achète ou pas ?

On aime le style GTA, oui, c'est sensiblement un jeu dans cette veine, mais je dirais en moins bonne qualité à mon avis. Si l'histoire et l'univers m'a plut encore plus que GTA5 pour son univers, mais les qualités de gameplay, GTA5 est supérieur. Néanmoins, pour son faible prix (le deal est passé mais il va surement revenir), je le conseil. Vous allez être occupé plusieurs heures pour quelques dollars. Au temps que j'ai mis dessus, versus le cout et le temps qui me reste à mettre dessus, le jeu me reviens à peut-être quelques sous de l'heure.