Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Aperçu : Power Rangers (2017)

Aperçu : Power Rangers (2017)

Évaluation d'une BA

C'est la première fois que je fais cela, mais j'aimerais parler et débattre de la bande annonce du prochain film des Power Rangers, qui doit sortir en Mars 2017, le 24 je crois. 

Si vous êtes un jeune qui a grandit dans les années 90, vous avez surement connu et entendu parler des Power Rangers, que vous aimiez ou non, c'était une série très populaire, surtout aux états, un peu moins au Québec car le CRTC a banni cette série de nos ondes parce que c'était trop violent (ce qui à mon avis est un non sens, elle ne l'était pas plus que Batman avec Adam West, au lieu d'un POW c'était des étincelles à l'écran). J'étais pile dans les ages de cette série quand en 93 la série a débuté. J'ai écouté la série plusieurs années, j'ai complètement vu la saga MMPR (Mighty Morphin pour les non initiés, ce sont la première génération de Rangers, elle a plus de 150 épisodes sur 3 ans contrairement aux autres générations qui ont pour la plupart duré un an avec environ 40 épisodes). J'ai vu peut-être les 2 ou 3 générations suivantes, pour arrêter d'écouté la série car je me trouvais trop vieux, pour redécouvrir la série à l'age adulte, grace à Netflix, par nostalgie.

Quand j'ai apprit qu'ils allaient faire un film des Power Rangers, c'est le 3e en passant, le premier est basé sur la saga MMPR et est indépendant de la série avec des Costumes inédit alors que le second est collé à la série permettant la transition entre la saga Zeo et Turbo, ce 3e film est une réinvention de la série. 

Coté acteur, j'ai trouvé la sélection intéressante, le fait que ce ne soit pas des acteurs hyper connu pour les rangers tout en gardant les mêmes rôles, je trouve ça bien, peut-être seront ils associés au rangers comme ceux de l'époque plutôt que de penser à 'il a joué dans ci ou ça', anodin peut-être, mais pour ce type de série, j'aime mieux. Il y a eu quelques changements dont le fait que Trini ne soit pas asiatique, mais mexicaine, Billy est noir au lieu de blanc et Zack est Asiatique plutôt que noir... je crois qu'ils ont voulu respecté le coté 'diversité' du groupe sans nécessairement respecter les nationalités respective. Car les rangers originaux réflètaient bien les différentes nationalités mais aussi les classes sociales. Mais j'aime bien le cast.

Zordon et Alpha, le mentor et l'assistant robot, sont relativement différent. Zordon reste une tête volante mais au lieu d'être dans un tube de verre, il semble être dans un mur... Et c'est l'un des rare acteurs connus. Son nom m'échappe mais il joue dans breaking bad. Alpha fait beaucoup plus réaliste comme robot que petite personne habillé dans un costume de plastique. La base de commandement est plus proche du vaisseau spatiale que d'un lieu équipé avec la fine pointe de la technologie. J'aime la version de Alpha et Zordon, je peux pas dire à première vue que j'aime particulièrement le centre de commandement par contre.

On voit ce qui semble être Bulk et Skull, les deux idiots de la série, le genre de Laurel et Hardy, Abott et Costello, de la série, mais eu ne sont, à priorité pas très réussi, du moins pas très représentatif de ce qu'ils étaient autrefois. Mais je ne peux pas me prononcer trop sur une brève apparition peu complète.

La ville de Angel Grove m'a semblé petite alors que originalement on aurait dit que c'était proche d'une ville de l'envergure de Toronto par exemple, celle du premier film était même proche de New York. On en voit peu par contre, néanmoins, la ville me semble petite pour des combats épique. Je pourrais être surpris.

Les zords me plaisent, ces gros robots véhicules. On voit clairement sur une des pochettes que l'on peut trouver sur le net qu'ils sont représentatif des dinosaure du temps, j'ai bhen hâte de voir ces robots assemblé, ce que l'on en voit dans la BA ne nous le montre pas complètement, mais c'est claire qu'il sera là.

La méchant, la sorcière Rita Repulsa, joué par Elizabeth Banks (Hunger Games entre autre) ne ressemble pas du tout à celle de la série et c'est tant mieux. Si c'était pour reprendre cette idiote qui m'a énervé toute mon enfance, j'aurais sauté cette folle pour aller directement à Lord Zedd, le meilleur méchant de la série à mon avis. Cela dit, la version de Banks est plus crédible et j'ai vraiment hâte de la voir à l'oeuvre. J'espère aussi voir ses acolytes, SURTOUT le guerrier Goldar. Le fait de commencer avec Rita laisse la place pour faire la suite avec Lord Zedd, peut-être même une trilogie avec le retour de Rita qui s'associe à Lord Zedd.

Coté combat, ils semble frénétique et assez convainquant. La version des Putties de Rita, plus des amas de terre, me semble moins enfantin que la version originale et c'est tant mieux, d'après moi, ce sera intéressant à voir.

Les costumes... je suis mitigé. Ils sont hightech et crédible pour un film de ce genre. Mais je n'aime pas la texture et la forme des casques. On dirait qu'ils sont en écailles et le casque semble pour certain d'une forme désagréable à l'oeil. Et je n'aime pas trop le fait que l'on voit si souvent leur visage, que la partie avant soit complètement amovible. D'accord, je les vois mal être dans un costume en spendez avec des agréments en carton, rappelons nous que la série originale avait comme public cible des jeunes de 4 à 12 ans, mais qu'elle a finalement plut à un public de 10 à 17 ans (fais vérifié cette semaine même d'ailleurs), ici ce film semble s'adresser à ces mêmes jeunes qui sont aujourd'hui adulte, comme moi, et qui rêve de voir une version moderne à la Marvel et ce film semble respecter ce rêve, contrairement aux 2 premiers films.

Mes attentes : Un film adulte, de l'action et du sci-fi de qualité. Ce que ce film semble respecter. Et du Fan-service, mais que tout le monde puisse adhérer. Du genre, y aller avec un ami qui n'a pas connu cette série étant jeune et qu'il aime ça mais que moi, en plus, je puisse dire 'ah ok, ils ont respecté ci ou ça et il me font un clin d'oeil, à mon enfance, en utilisant tel ou tel chose ou en disant tel ou tel chose'. 

Je crois que mon texte est plus long à lire que le visionnement de la BA. Mais j'ai hâte de voir ce film. Appelez-moi gamin si vous voulez, mais c'est le nostalgique en moi qui parle.