Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Destiny

Critique : Destiny

On y a (re)joué !

Après avoir parlé avec Sagit il y a quelques fin de semaine de cela, il pensait se prendre l'édition définitive de ce jeu. Chose que, critique bhen personnelle, je trouvais une dépense inutile car il l'avait acheté, avait payé le season passe, donc pas loin de 120$, revendu (perdu la valeur de son season pass) pour réacheté l'édition définitive à 70$. Le jeu lui aura donc couté 200$ pas loin (car oui il l'a acheté).

Moi j'avais le jeu de base avec son season pass aussi, mais toujours en ma possession car acheté dématérialisé. J'ai simplement acheté l'upgrade pour avoir la dernière expansion qui n'était pas comprise dans le season pass, le seigneur de fer.

Je ne critiquerai pas l'expansion, car j'en ai la moitié de fait, mais mon retour en jeu.

La semaine passé, j'ai commencé un nouveau personnage, le chasseur (j'ai un Arcaniste niveau 40 avec 220 de lumière et un titan niveau 25 avec je ne sais plus combien de lumière) et avec l'expansion vient un item te permettant de devenir niveau 40 avec un lot d'équipement qui monte ta lumière à 280, car c'est le minimum en lumière pour pouvoir faire l'expansion. C'est bien pensé, car ça permet de faire l'expansion sans sacrer sur les pièces d'équipement si vous avez quitté le jeu d'origine sans caper le niveau maximum. C'était donc mon cas avec mon Arcaniste. Paresseux peut-être mais c'est plutôt con d'être coincé à ne pas pouvoir faire l'expansion quand tu viens de l'Acheter. Ils ont voulu limiter les frustrer, car utiliser cette passe est totalement optionnel et unique. 

Pour ma part, après avoir fait 3 missions de l'expansion, j'ai décidé de m'amuser et de refaire les missions du début, car, comme j'ai starté un nouveau personnage, elles sont indiqué comme non fait, mon vaisseau est celui du début, pareillement pour mon passereau et mes doctrines ne sont pas amélioré, alors C'est quand même souhaitable d'en refaire pour s'améliorer. Néanmoins, le jeu devient alors très facile, quoi que tu ne peux pas jouer innocemment. Si tu joue n'importe comment, t'as beau être niveau 40 contre des ennemis niveaux 15... tu peux te faire ramasser. Fait vécu ! Donc ne pas perdre ses vieilles habitudes restent souhaitable. 

J'ai eu du fun, un fun fou à me replonger dans le jeu. Il est mieux balancé, moins frustrant, on a une véritable impression de progresser, même en refaisant des missions faciles... je récolte du stock qui m'a permis de me rendre, hier soir, jusqu'à 320 de lumières. Ce qui n'est pas négligeable.

Et j'ai joué avec Sagit. Bon, ok, ce n'est pas la personne avec qui j'aime le plus jouer. Pour rester poli et ne pas rentrer dans les détails, on ne se complète pas bien, notre façon de jouer ne se rejoint pas. Mais étant dans des missions plus bas niveau, jouer à 2 ou seul ne faisait pas tant de différence sur nos chances de survit, donc on a pu jouer de façon indépendante pareil. 

 

Bref un jeu que je vais refaire à temps perdu avec plaisir.