Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critiques : Bully

Critiques : Bully

Une (re)découverte

J'ai connu ce jeu sur PS2 il y a longtemps. Créé par Rockstar, ceux à qui l'ont doit les GTA, et on ressent que s'en est dans la même veine. À la place d'être un voyou dans les rues d'une grande ville, on est un élève turbulent qui désir devenir le roi de l'école. Pas de tuerie ou de voiture sport, mais un slingshot et un vélo. Et ça fonctionne. Le jeu est excellent, les mécaniques marches et on se croirait dans cet école. 

Pas besoin de raconter l'histoire, la plupart du monde connait le principe des GTA et c'est relativement les mêmes mécanismes dans un autre enrobage. Pour un jeu PS2, pour peut que l'on soit aussi un peu nostalgique et non allergique des graphiques vieillot, il est très beau en 1080p. Encore là, je suis un bon retro-gamer alors je ne suis pas la meilleure référence, les graphiques n'ont jamais été si important pour moi.

J'écris juste ce post pour vous faire découvrir et vous amener à y jeter un oeil. Il n'est pas cher, 15$ prix régulier, souvent en rabais à 10$ (c'est ce que j'ai payé hier d'ailleurs). Jetez-y un oeil ! Un petit bijou !