Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Brice 3

Critique : Brice 3

Le roi de la casse est de retour

J'attendais ce film avec impatience. Je suis un grand fan de Jean Dujardin que j'ai connu d'abord par le premier film et les sketch de Brice de Nice. Je suis tombé sur ce film hier et je dois dire que je l'ai dévoré au point de le recommencé une 2e fois ce matin, sans avoir eu le temps de le finir par contre.

Brice est de retour, éternel ado, malgré ses 30 ans avancé et il ne pense toujours qu'à une chose : sa vague et faire des yellow. Son ami Mariusse lui envoi une lettre par une bouteille à la mer lui implorant de prendre le premier avion (mais pour ou ?) et de venir l'aider. Après moule péripétie, Brice se retrouve à Hawaii avec son ennemi du premier film, Igor d'Hossegor, sur une iles ou un faux Brice a créé le paradis rêvé mais au profit des locaux qui ont été démobilisé...

Casse contre casse, c'est comme ça que ça devait se terminer...

Sérieusement, j'ai adoré. Le film souffre de quelques lenteur par contre, notamment à cause du personnage de Mariusse que je trouve mauvais, mais le film reste bon. J'adore Clovis Cornillac mais son personnage est juste mauvais et pas très drôle. Quand Brice est là par contre, c'est excellent, même Igor est hilarant dans ce film, c'est un plaisir de revoir Bruno Salomon à ses cotés. Je le conseil à tout ceux aimant ce personnage, peut-être un peu moins bon que le premier, mais excellent à voir pareil et différent à la fois. Un peu moins de récupération dans le second film que dans le premier. À voir... aller je retourne l'écouter.