Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Blair Witch (2016)

Critique : Blair Witch (2016)

La même terreur réinventé

J'ai essayé ce film hier sans vraiment m'attendre à quoi que ce soit. J'avais aimé le premier à l'époque, un des premiers films found footage à succès, j'avais moins aimé le second qui n'était pas sur le même principe. J'anticipais celui-ci surtout qu'on en a pas tellement entendu parler et les critiques étaient moyenne.

Mais j'ai beaucoup aimé. Si le début est assez similaire au premier, la fin par contre est intense. On commence par voir un groupe de jeune dont celui à la tête est le frère de la fille du premier et il pense que sa soeur est toujours dans les bois. Il part avec 3 amis et 2 locaux de la ville de Blair pour trouver la maison qu'on voit dans la vidéo du premier. Mais rapidement, la forêt semble les tenir prisonnier et les hanter.

Plus graphique et plus effrayant que le premier, il a visiblement aussi plus de budget. Je ne peux pas trop parler de ce qui se passe sans ruiner les moments intenses, je dirais simplement que la maison... c'est le bout que j'ai le plus aimé. Il a réveillé en mois mon coté claustrophobe et c'était intense. Il reste beaucoup de mystère à la fin aussi. J'ai eu une impression de Slenderman aussi pour ceux qui connaisse. Ou de Marble Hornet. À voir si vous aimer le coté vidéo qui tremble, moi j'aime ça, j'embarque comme si j'écoutais une mystérieuse cassette...