Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Don't Breathe

Critique : Don't Breathe

 Quand l'horreur est humaine

 

J'ai écouté ce film un peu avec réticence, surtout venant de la personne qui me l'avait conseillé. Néanmoins, j'étais plus que surpris de voir que c'était fait par le réalisateur de Evil Dead, mais le réalisateur du remake de Evil Dead, qui était à mon avis quand même très bon.

Mais on est loin du coté démoniaque. On se retrouve à suivre 3 jeunes cambrioleurs qui décide de s'introduire dans la maison d'un ancien militaire aveugle qui serait en possession de 300 000 $ suite à une poursuite qui aura coûté la vie de sa fille. 

Sauf que le vol tourne au cauchemar quand le vieillard se rend compte de leur présence et les poursuivra majoritairement dans le noir et le silence. Mais il cache aussi un lourd secret.

Très bon film, à voir absolument. J'ai été sur le bout de mon siège tout le long. Malgré que les personnages soient des voleurs, ont s'attachent à eu car ils ne sont pas foncièrement mauvais, des gens malheureux qui veulent s'en sortir même si ça implique commettre un crime. Le vieillard fait peur, j'étais en état de panique quand la maison se plonge dans le noir. Non, sérieusement, c'est à voir. C'est rare qu'un film avec des 'humains' comme ennemis vient me chercher autant. Mon coup de coeur cette semaine !