Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Watchdog 2

Critique : Watchdog 2

 On l'attendait avec une brique et un fanal. 

C'était un jeu que je n'ai pas été si d'accord avec les critiques sévère du premier. Certes, il avait beaucoup de défaut, de bug surtout et d emissions redondante, mais, dans la forme, le jeu était bien. Ça me fait penser au départ d'un certain Assassin's Creed qui est devenu ma série phare en ce moment (un peu moins vrai avec les derniers épisodes pas tous excellent). Mais je me disais que le 2e ne pouvait qu'apprendre de ses erreurs et en générer d'autre. 

Et je ne pouvais pas être plus juste que ça :

Les contrôles sont améliorer, mais la conduite en voiture reste approximative. Surtout en voiture, dont les voitures tournes assez juste. Un peu moins pire en moto (bien que les critiques disent l'inverse, j'exprime mon feeling). 

Le fait que le personnage soit plus vivant, moins sombre, rend les personnages plus intéressant aussi et le jeu moins terne. J'adore Marcus, néanmoins, on ne ressent pas d'enjeu et on se fou plutôt du scénario. En faite, si j'aime le look des personnages, j'aurais bien du mal à vous raconter l'histoire.

Le jeu à une touche à la GTA, ce qui lui rend son identité difficile, ce qui l'en fait un cas plus particulier est sa faculté au piratage qui n'a pas trop été exploité jusqu'ici dans les jeux. Mieux fait que le premier, c'est plus agréable de pirater et plus actif du fait qu'on peut contrôler un drone et un jumper. Malheureusement, les poursuites en voiture sont tjrs aussi chiante, heureusement, le nitro aide à nous évader (si vous le débloquez) au point par contre qu'on oublie d'arrêter les voitures avec le piratage... ce qui enlève l'intérêt des courses poursuites.

Et le jeu est beau, pas excent d'aliasing, surement moins pire sur la PRO, mais graphiquement il est au niveau d'un certain GTA 5 à mon avis. Toujours pas encore parfaitement maitrisé, on est en droit à s'attendre que le 3 soit excellent,. Lui est il par contre très bon.