Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Game of thrones Telltale Game

Critique : Game of thrones Telltale Game

Une aventure inattendue

J'ai acheté ce jeu à rabais, à 3.99$ sur le PSN. Je ne suis pas le plus grand fan de jeu dans ce genre mais j'en aime quand même plusieurs quand je prends le temps de les faire, je suis difficile dans ce style de jeux, mais j'en ai eu plusieurs qui était excellent dont celui sur retour vers le futur, wolf among us (l'excellent) et les walking dead, de la même compagnie, mais dans le genre, en plus élaboré que ceux de telltale, j'ai littéralement adoré le style de Heavy Rain, Beyond two souls, life is strange et Until Dawn, qui sont des films interactifs plus que des jeux. 

Game of thrones a été la belle surprise dans mes récents achats. 6 épisode entre 1hr30 et 2 hrs chacun, beaucoup de choix significatif, un ami y joue et a une histoire totalement différente, MAD. Et en plus ils ont sut respecter la nature de la série totalement imprévisible. On reste sans voix quand on voit un personnage clé mourir, la série nous y a habitué, mais je ne m'attendais pas à en retrouver dans le jeu. On est donc sur un terrain totalement imprévisible dans une histoire unique, indépendante de la série, croisant le fer entre des personnages nouveaux comme la famille Forestier nottamment composé de Ethan, Asher, Mira, Talia, Ryon et Rodrick, mais aussi de personnage connu, dont Lady Margery, Tyrion Lannister, Cersei Lannister, Daenerys Targardien et quelques autres figures connus, tous très respectueux de leur personnage originaux autant dans le look que dans leur attitude et texte. L'histoire se passe en parallèle avec les évènements en fin de saison 3 et début saison 4 si je ne me trompe pas et tout me semble relativement crédible. 

Le visuel oscille entre réalisme et un style plus peinture, pas cartoon, mais on a l'impression que le décor est parfois peint à la main. Mais ça demeure très beau la plupart du temps, malgré quelques râté. Je suis à terminer le jeu, ce soir, et c'est un platine automatique (le trophies hunter que je suis en jubile) car les trophées consistent seulement à faire tout les chapitre, pas d'action précise. J'espère une saison 2 car j'anticipe une fin pas très heureuse... à moins que ce soit moi qui prenne les mauvais choix... ;)

Si vous ne l'avez toujours pas prit, je crois que le deal est terminé, mais vous devriez jeter un coup d'oeil fréquent sur ce jeu, il va surement retomber à rabais bientôt et il vaux vraiment la peine. Sinon, sur le PSN, l'épisode 1 est gratuit (et surement sur les autres plateformes aussi). Si vous aimez la série, vous adorerez le jeu.