Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Dragon Ball Xenoverse 2

Critique : Dragon Ball Xenoverse 2

 Let's fight again

J'ai bien aimé le premier Dragon Ball Xenoverse, sans l'Adorer. Le fait est que n'étant pas le gamer le plus talentueux et le plus patient, j'ai trouvé à un certain moment que les combats devenaient très technique et que pour les faire avec aisance, je devais farmer mes lvl dans les mêmes missions encore et encore pour être en mesure de progresser. J'ai fini par perdre espoir.

Le 2, par contre, j'en ai plus de la moitié de faite et même si un jour je devais bloquer, présentement, j'ai l'impression que je ne sacrerai pas autant. Je suis rendu dans les niveau 35, dans ces coins là, et je n'ai pas encore resté coincé une seule fois. Quand je vois qu'un combat, même si je l'ai gagné, devient difficile, je peux aller voir les entraineurs et me pratiquer tout en faisant progresser mes niveaux. Il ne plaira pas au hard core gamer je suis à peu près sûr, mais il plaira au fan de la série. Le Jeu est excellent, son univers est tout simplement géniale et on prend plaisir à y jouer.

Son seul point négatif est que, à mon avis, j'ai l'impression de rejouer les mêmes scènes que dans le premier. Les mêmes combats. On part de la saga des saiyen et on progresse jusqu'à Buu (et au-delà) en reprenant les moments forts de ces sagas et en changeant les ennemis rencontré. Du genre, ajouter Cooler au combat contre Freezer... mais on s'entend, ils changent encore les mêmes moment de la série. J'aurais aimé qu'il ajoute par exemple le combat contre Piccolo avant la saga Saiyen, quitte même à retourner au début quand SAngoku était enfant... on dirait qu'ils ne connaissent que la série d'animation qui commençait à cet époque. Je vais peut-être être surpris, mais quelqu'un qui aurait fini le premier pourrait en être déçu. COmme je n'ai pas fini le premier, moi je vois une chance de pouvoir le faire. Comme une version et demi.


Excellent jeu que je réserverais au fan de la série... car effectivement... par la connaitre, ça devient confus.