Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remettre le pendule à l'heure

Un cours article car je crois qu'il faut remettre le pendule à l'heure. Je ne ferai pas le résumé du jeu tout de suite, bien que j'ai presque terminer le 2e et que je ne suis pas si tant loin du platine (ma 2e fois). Mais parce que ce remake a fait polémique disant qu'il était 'brisé' comme dirait les français.

Il n'en est rien. J'ai presque fini le 2 et je n'ai frappé aucun bug, du moins qui n'était pas dans le jeu originale. Faut dire que les mécaniques ont vieilli, les sauts sont imprécis par endroit, on sent une lourdeur de déplacement, mais c'était d'origine.

On voit une photo sur le net, d'un gars au début du jeu dont le visage est atrocement... étrange. Il n'en est rien, si c'était le cas du moins jamais ça ne m'a marqué et pourtant j'ai l'oeil normalement pour ce genre de chose. J'ai beau regarder les visages et je ne vois pas grand chose d'anormale... le jeu est plus beau qu'il l'était, certes, mais faut pas non plus se leurrer, ce jeu n'est pas graphiquement à la hauteur de cette génération et IL NE FAUT PAS L'ACHETER POUR SES GRAPHIQUE. Sérieusement, qui achète un portage en espérant que le jeu soit hallucinant ? On l'achète parce qu'on l'a aimé au point de le refaire (comme moi) ou parce qu'on a passé à coté et qu'on veut rattraper le temps en sachant qu'il n'est pas parfait.

Toutefois, je tiens à préciser que je n'ai rien vu qui pourrait me dire 'c'Est un mauvais portage' même le coffret de silent hill 2 et 3, jeu que j'adore, était moins bien, beaucoup de ralentissement dans le jeu. 

J'ai presque fini le 2e sans frapper de bug et j'ai tout autant de plaisir à le refaire qu'à l'époque, à le redécouvrir. La saga de Ezio est à mon avis la meilleure de la franchise. Je pense que c'est un achat judicieux, peut-être un peu cher si vous l'avez déjà fait, mais sinon, il vaut largement le prix, mais ne l'acheter pas pour une amélioration graphique, seigneur dieu, non !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :