Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Live : The Evil Within

Live : The Evil Within

La mort en directe

Hier soir j'ai fait un cours live de 10-15 minutes sur Evil Within lors d'une partie dans le premier niveau. Malheureusement, j'avais perdu ma sauvegarde d'autrefois (mais je l'ai retrouvé ensuite) et je n'étais pas au top de ma force, mais j'ai pu vous montrer un peu l'univers de Evil Within. L'histoire se déroulant dans un asile, ça oscille entre histoire de fantôme et histoire psychédélique avec des mondes alternés. C'est très Silent Hillien pour la première partie pour tanguer vers l'action plus vers la fin. Ceux qui veulent voir la vidéo, elle est en rediffusion sur twitch sur mon compte précédemment nommé, mais je ferai bientôt un second live durant une session plus lointaine dans le jeu car le début n'est pas totalement représentatif, oui pour l'ambiance, non pour le gameplay car on commence un peu à la outlast alors que l'on doit se cacher d'un ennemi intuable. J'ai d'ailleurs tenté le coup dans la vidéo alors que le monstre était dos à moi... peu concluant. J'ai tenté de fuir par la suite et, alors que je le savais derrière moi mais le pensant hors de ma vue, j'essai d'attirer son attention plus loin alors qu'il est juste à quelques pas... Le jeu, en facile du moins, est très permissif et 2 coups de scie mécanique n'ont pas suffit à m'avoir. J'ai pu compléter le chapitre 1. Fin de la diffusion.

J'ai retrouver ma sauvegarde et j'ai pu récupérer mon personnage monter en force et en arsenal et continuer là ou en était ma seconde partie car je l'ai déjà terminé une fois, j'étais à l'acte 5 alors que je planifiais le refaire au complet. J'ai vu par après que j'aurais pu faire une sélection de chapitre mais pour le moment je vais continuer ou j'en suite.

Excellent jeu, un des rares bon survival horror qui a été fait sur ps3/ps4 d'ailleurs. Fan d'horreur, je vous le conseille vivement.

À bientôt pour un nouveau live sur ce jeu.