Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : South Park - Stick of truth

Critique : South Park - Stick of truth

 En attendant Fractured but whole

J'ai acheté ce jeu lors d'une promotion si ont veut, il le donne à l'achat du prochain jeu de south park qui doit sortir en début 2017. Vu que le premier est toujours autour de 30$ sur PS3, je trouvais que, pour l'avoir sur PS4, c'était un bon deal. Et les critiques étaient très bonne.

Évidemment, il faut aimer l'humour de South Park, très décalé, vulgaire et absurde. Moi j'aime bien. Le jeu est en vu sur le coté comme le dessin animé, si bien mené, qu'on a l'impression de se retrouver dans un des cartoons et les dialogues sont très bien écrit. Son seul vrai défaut est sans doute d'être en anglais sous-titré français. Mais le jeu reste très bon.

Les mécaniques de jeux sont excellente. On a ici un RPG tour à tour assez old school. Pas très difficile, ça me surprendrait que vous resteriez coincé par un boss trop difficile. Il faut tout de même user de stratégie, connaitre nos pouvoirs et ceux de notre compagnon et toujours penser à upgrader son arsenal. C'est surement très surprenant, mais à mon avis South Park reste un des meilleurs RPG que j'ai fait en plusieurs années. 

Sa durée de vie par contre tourne autour de 12 hrs, ce qui est correcte pour le style south park mais très cours pour un RPG conventionnel. Néanmoins, le jeu se fait si bien et avec ses 4 classe (guerrier, voleur, sorcier et... juif) y'a de quoi à faire. Sans compter les missions secondaires et les petites figurines à récolter (une sorte de parodie des pokemon mais j'oublie le nom qui lui donne).

Vous ne vous emmerderez pas. À moins de pas aimer l'humour à la south park...