Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Tranche de vie : Post Retro-TV night 1

Tranche de vie : Post Retro-TV night 1

La première de plusieurs ?

Certains ont dut lire mon plan de match de hier soir sur mon idée de me tapper de vieille série. Elle était ambitieuse et le devoir à la maison et la tentation de gamer m'ont rattrapé. Mais j'en ai quand même fait quelques-unes. Et je pense que ce format va me suivre quelques temps. J'ai adoré mon expérience.

Ça a commencé avec l'épisode 1 de Tru Calling. Ce qui m'a permit de renouer avec la belle Eliza Dushku, que l'on ne voit presque plus d'ailleurs, c'est dommage. Elle est pourtant excellente. L'épisode pilote met la table à la série, sans attendre. On deal avec le don de Tru de revenir 1 journée dans le temps pour sauver un mort qui la contacte à la morgue ou elle travail. Tout en dealant avec son frère gambler et sa soeur toxico.

J'ai poursuivit avec Smallville saison 2 épisode 1 (j'ai trop vu la saison 1 dans ma vie) ou l'on découvre un Clark qui tente de cacher son identité à un journaliste tout en cherchant à retrouver son père et à dealer avec un Lex visiblement entre 2 eaux. À l'exception de Kristen Kreuk que j'ai toujours trouvé mauvaise actrice mais belle à regarder, tout les acteurs sont excellent dans cette série. Mention spécial à Michael Rosembaume qui joue Lex, excellent.

Et j'ai terminé avec l'épisode 1 de Angel, que j'ai trouvé un peu trop super héros dans la première épisode avec la scène d'entrée en matière ou il fait un combat grandiose dans la ruelle et la scène ou il regarde une scène de crime du haut d'un immeuble. Mais cette série est excellente, à ne pas manquer. En lien avec Buffy, ce sont des classiques.

Je vais sans aucun doute garder cette formule. J'ai aimé mon expérience et je me réserve le droit et l'idée de le recommencer, peut-être une fois par semaine.