Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Aperçu : La VR...

Aperçu : La VR...

On l'a essayé !

Sagit s'est procuré la PS VR. Alors que lui peut acheter pas mal les yeux fermé, confiant de ce que les médias (principal vendeur de la technologie), moi j'aime mieux essayé avant d'acheter, car je n'aime pas sortir 600$ de mes poches sans savoir dans quoi j'investi.

D'abord, le casque semble solide. À mi-chemin entre le massif et le cheap, pour son prix, il correspond à ce que je m'attendais. Et il n'est pas trop lourd. Certains disaient que le confort n'était pas terrible, moi au bout de quelques minutes, j'oubliais sa présence. Il colle bien au visage au point qu'on oublie rapidement l'extérieur. J'ai testé avec les écouteurs fourni avec le casque,ça ne tient vraiment pas bien par contre dans les oreilles, je conseil d'investir dans quelque chose de mieux.

Les jeux que j'ai pu testé se résumé en jeu complet et démo :

Démo : Until dawn rush of blood, here they lie, eve valkyrie et un jeu dans l'eau dont j'oublie le nom qui est plus une expérience contemplative qu'un jeu.

Jeu complet : Batman Arkham VR et Rigs.

Mes coups de coeur ? Until Dawn et Batman.

Until dawn m'a surpris, je m'attendais à détester être sur une rail, surtout que le jeu de base ne ressemble pas du tout à ça, c'est plus un rail shooter dans l'univers de until dawn. Mais les commandes répondent bien, c'est impressionnant (à la move) et l'ambiance est géniale. Je finissais le démo et en redemandait encore. C'est sur que ce serait day one pour moi avec ce casque (si je fini par l'acheter). 

Batman est aussi très efficace. Dommage qu'il soit si cours il parait, mais la technique et le fonctionnement est littéralement parfait. On est batman, ça répond bien. Sa seule bémole est de ne jamais pouvoir vraiment marcher, on se déplace toujours par grappin, mais les environnement sont excellente et le jeu est excellent. Quelques bémols : Juste en anglais sous-titré français ce qui est dommage car lire des sous-titre dans un jeu VR qui te suivent peu importe ou tu regarde... ca fait décrocher un peu. Mais on est Batman. Sa durée est une bémole, même pour 30$ et le fait qu'on ne se promène jamais réellement. Mais c un jeu à acheter si on a une VR ne serais-ce que pour son bas prix et pour ËTRE Batman.

Les autre ssont plus anecdotique. Here they lie la démo ne convainc pas (je ne parle pas du jeu complet, faudrait que je le fasse pour juger) mais on marche lentement, il se passe des trucs mais on a jamais l'impression d'Avoir du pouvoir sur l'environnement et sur ce qu'on fait.

RIGS est excellent, mais pas mon univers, mais ça fonctionne, c agréable, mais j'ai en horreur les jeux qu'on contrôle un robot, je m'emmerde... les Titan Fall de ce monde n'ont pas été fait pour moi.

Y'avait un jeu qui se passait dans l'eau qu'on nous descendait dans l'océan dans une cage. On ne fait rien sauf regarder, mais l'expérience était très bien, mais ce n'était pas un jeu pour moi, un moment de relaxation et de contemplation.

Alors, on achète ou pas ? Move ou non ? 

À mon avis, c'Est un achat avec une bémol : Les jeux. Prenez le temps d'évaluer s'il y a suffisamment de jeux qui vous attire. Moi, présentement, je n'achèterais pas parce que il y a peu de jeu que je voudrais vraiment faire. Until Dawn et Batman ne justifie pas que je débourse entre 500 et 600$. Cela dit, si vous aimez ce qui est sorti à présent, achat assuré, sans regret.

Move ou pas, si le jeu offre la possibilité, move assurément. Certain jeu n'en demande pas, mais juste pour les deux que j'ai eu un coup de coeur je vous dirais que c'est pratiquement indispensable. Même si UNtil dawn marche sans, il faudra controler les 2 fusil à l'unisson avec la manette et la précision doit pas être pareil. Avec les moves, c'est très réaliste, précis et aide l'immersion. et je ne crois pas que Batman soit possible sans.

Je n'ai pas pu tester le mode cinéma qui est très intéressant ou essayer un jeu non VR sur le casque, comme si ce n'était qu'un écran, mais j'ai été charmé par le casque. Oui, la technologie est au point, reste à savoir si les gens vont assez embarquer pour que les développeurs soient intéressé à créer dessus car présentement, je trouve que son principal défaut c'est qu'en dehors des jeux dans des véhicules, je ne vois pas grand chose qui soit un jeu d'Aventure.

À essayer, je vous le dis, c'Est tout une expérience !!