Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Ghostbusters (2016)

Critique : Ghostbusters (2016)

Un bon remake ?

J'étais sceptique quand ils ont décidé à toucher à un de mes classiques d'enfances et je ne suis toujours pas très convaincu. Le film est bon, mais ne battra jamais l'originale. Ok, l'histoire est originale et le rendu visuel me plait, bien qu'un peu trop Disney à mon gout, très coloré. L'originale l'était mais pas autant que celui-ci. L'humour est trop présent, trop visuel à mon gout, alors que dans l'originale, ça passait surtout dans les textes et par le très talentueux Bill Murray. En faite l'humour était toujours là mais n'éclatait pas à l'écran, l'histoire était plus importante. Ici, parfois on dirait l'inverse. Mais ça s'améliore vers la fin par contre, lorsqu'ils vont vers le combat final, là je trouve que le film gagne en talent.

Désolé, il est possible que j'écorche quelques noms

Et personnellement, je n'ai jamais été un grand fan de Mélissa Mcarthy, et ce film ne m'aide pas à l'aimer. Par contre Kristen Wigg et les deux autres, la blonde et la noire que je connaissais de face mais dont les noms m'échappent, sont excellente. Et Christ Hensworth est excellent dans son rôle. En faite, à mon avis, il aurait dût être le principal effet comique, et les 2 autres dont les noms m'échappe aussi, mais moins aussi frappant. Dans le fond... mon gros problème vient de Melissa McArthy dans ce film... Je la trouve pas drôle et ses jokes me semble forcé.

Sans elle le film aurait sans doute gagné dans mon estime. Il est bon mais ne deviendra pas un classique. Et même sans elle, à mon avis, le film aurait été correcte, mais pas grandiose comme l'était l'originale.

À voir comme un bon divertissement. J'ai particulièrement aimé l'apparition de Dan Aykroyd, Bill Murray, Sigourney Weaver (dans le générique), Ernie Hudson, Annie Potts et un buste en arrière plan du regretté Harold Raimi. Dommage par contre que Rick Moranis ne fasse pas une courte apparition aussi.