Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Claire Extended Cut

Critique : Claire Extended Cut

 Une belle découverte...

Je n'ai pas pu résister à l'envi de me prendre ce jeu à 15$ sur le psn, en promo (mais il en vaut 20). Qu'Est-ce qui m'a attiré ? Sans doute pas le fait que le jeu est en 2D vu de profil et pixelisé. Non, l'ambiance, sans doute, la musique, sa noirceur, son style horrifique qui me faisait penser à un Silent Hill mais s'il avait été fait sur la SNES par exemple.

Et, honnêtement, il ne faut pas tant se laisser berner par les graphiques, le jeu bénéficie d'une solide ambiance et une bonne histoire. Je le conseil vivement à toute personne avide de jeu d'horreur. Si vous n'êtes pas à prime abord attiré juste par les graphiques mais ouvert d'esprit à un jeu différent, indépendant, qui est principalement conduit par son histoire et son ambiance. Le jeu est bon, les puzzles sont bien pensé et énigmatique, je me croirais revenu en 1999 (année de sortie de Silent Hill).

Bref, une bonne découverte... je suis coincé dans l'ascenseur de l’hôpital mais quand m'a pouvoir avancer plus, je ferai une gaming live. À suivre sur twitch.