Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : X-Men - Apocalypse

Critique : X-Men - Apocalypse

The big bang

J'avais très hâte de voir ce film. N'ayant pu aller voir que le dernier capitaine américa ou ce X-men et la décision de la gang ayant été de voir capitaine américa, j'ai dût attendre la sortie DVD. J'ai donc pu le voir ce week-end.

L'histoire nous place 10 ans après les évènements du dernier film dans la trame qui se passe avant le premier film. On y voit un professeur Xavier prêt à monter son école, recherchant activement à recruter alors que Magneto vie une vie normale, loin du monde des mutants. Quand un ancien mutant est accidentellement ramené à la vie, les deux camps cherche à recruter. Quand les anciens plus puissant sont prit en otage, les jeunes doivent affronter le mal. On y voit alors une Jean Grey, un Scott Summers et un Diablo prendre les devants, face à Psylock, Archangel et Storm.

TRÈS bon. Certains disaient qu'il y avait beaucoup de discussion dans ce film mais, contrairement à Civil War, les discussions ici sont constructive et apporte beaucoup à l'histoire. Tous sans exception sont bon dans leur rôle, j'ai particulièrement aimé Jean Grey, très réussi, dans les plus jeunes. Moins mémorable, je dirais Archangel et Diablo. Mais le film raconte une histoire excellente, les visuel est parfait et on comprend ou ils s'en vont avec le film. J'ai clairement hâte de voir la suite. En attendant, je réécouterais 100 fois celui-ci qui vient de gagner la première place dans mon top des films X-Men.