Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus grand que nature

Je suis un grand fan de ce que fait Jean Dujardin, j'adore cet acteur français que j'ai d'abord connu avec Brice de Nice puis OSS 117, mais il ne se limite pas à des rôles burlesques, mais aussi à des rôles plus sérieux comme celui dans Contre-Enquête ou 99 francs bien que 99 francs oscille entre humour et drame, tout dépendamment de notre conception, faut le voir pour comprendre mes propos. Cela dit, Jean Dujardin, à mon sens, transforme presque tout ce qui touche en or.

Un homme à la hauteur se veut comme une comédie sentimentale, mais entre une femme et un homme... pas très grand. Il est architectes aimé de tous, drôle, talentueux... mais il mesure à peine 4 pieds peu-être. La femme, Diane, grande sans être démesurée, a honte de cette relation, de cet homme qu'elle aime mais dont la grandeur en fait rire certain.

L'effet de sa grandeur est réussi. On y croit. La première moitié du film, on trouve le contexte drôle, il se moque de sa propre grandeur. Je ne peux pas être en désaccord avec MAD et sa conjointe qui ont eu pitié de lui tout le long du film, en contre partie, sa grandeur semble un handicape seulement quand Diane le repousse, de mon point de vue du moins. Car les autres ont beaux en rire, mais ça lui passe par-dessus la tête (sans mauvais jeux de mot), il fait pitié que lorsque ça commence à vraiment l'affecter.

À voir en couple à mon avis, excellent film romantique à voir une fois.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :