Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est cet après-midi à New York que se tiendra une conférence par Sony au sujet de la PS4. Personne n'est totalement sur de ce qui sera annoncé, mais on s'attend à du lourd et, apparemment, il y a quelques rumeurs qui prédomine. Notamment sur ce qui pourrait être la PS4 Neo ou Forever.

Vrai ou faux ? On le saura dans quelques heures.

Les rumeurs coté hardware :

- La présentation de la PS4 Slim, une console réduite de la version originale et, normalement, moins dispendieuse.

- Neo ou Forever. Dans le cas de la Neo, on s'attends à une console plus puissante, native 4K, principalement développé pour le casque VR notamment. Il y a par contre une plus grosse rumeurs que la console serait rebaptisé Forever et que ce serait une console upgradable. Elle serait en gros dans la possibilité de pouvoir changer des pièces dont la RAM et la carte graphique pour des plus puissante, approuvé par Sony. Ce qui permettrait d'avoir de meilleur graphisme et une meilleure rapidité. Il viendrait aussi avec un disque dur SSD et un abonnement au ps+ permanent.

Vrai ou faux ?

Je juge la possibilité du Forever moins probable, notamment parce qu'ils viennent de monter le prix du PS+, pourquoi le donneraient-ils à ceux qui achète la nouvelle console ?

Sans compter que le but premier des consoles est la simplicité et avoir différente machine avec différente configuration, c'est tout sauf simple (juste à voir les nombreux lancement catastrophique sur PC parce que les développeurs se font prendre sur certaines configurations).

Un disque dur SSD est très dispendieux à l'heure actuel. Le prix de la console à mon avis pour une telle technologie avec une bonne carte graphique devrait tourner autour de 700-800$, sans compter l'Argent perdu avec ceux qui ne payerons plus d'abonnement.

Je crois que la version Neo est beaucoup plus crédible, bien que la version modulaire me plait bien, ce qui rallongerait la durée de vie des consoles de quelques années, mais est-ce vraiment rentable, envisageable, réaliste ? Je suis sceptique.

Allez-vous suivre la conférence ? Moi je suis curieux, non fébrile, car je ne l'achèterai pas immédiatement de toute façon.

Outre ces nouvelles, on entend parler de possiblement un certain Mass Effect et un certain Red Dead... très attendu...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :